Youthstream patron du Mx mondial

mxgp_22_05_03

C’est désormais officiel, Giuseppe Luongo et sa société Youthstream (dont il est le président) seront les repreneurs du championnat du Monde de motocross dès la saison prochaine. Luongo est l’homme qui avait déjà professionnalisé le motocross à l’époque de sa société Action Group International avant de revendre les droits à Dorna Off Road. De retour dans le monde du Mx, on peut donc s’attendre à des changements importants de la part de Youthstream avec notamment un retour au format traditionnel de deux manches par catégorie étalées sur le samedi et le dimanche. Les clubs auront plus de libertés et de droits. Le Motocross des Nations reviendra à son ancien système (3 manches). Bref, des changements essentiels pour redresser le motocross mondial.

Stefan Everts : « Je suis très heureux du retour de Giuseppe Luongo car dans le passé il a permis de faire évoluer notre sport. Il a eu deux ans pour voir notre sport d’un œil extérieur et ainsi se rendre compte des changements à effectuer. Je suis certain qu’il est la bonne personne capable d’arranger les problèmes du Motocross. C’est un business man avec un cœur à 100% pour le motocross, et c’est exactement ce que tout le monde souhaite. »

Voici un aperçu des principaux changements qui devraient être effectués dès la saison prochaine :

– Les organisateurs auront plus de droits et de libertés (choix des annonceurs, stands, droits TV, passes d’accès).

– Retour au traditionnel format de course de deux manches par catégorie.

– Ouverture du paddock.

– Programme plus long et attractif pour les spectateurs. Samedi : Essais libres et qualificatifs. Une course 125cc, une course 650cc. Dimanche : 2 manches MxGp, seconde manche 125cc et 650cc.

– La dernière course du dimanche sera programmée à 17h00 afin de permettre à un maximum de personnes de venir sur l’événement.

– Les courses seront retransmises en différé afin de permettre de réaliser un reportage concentré sur les meilleurs moments de l’événement.

– Retour à l’ancien système du Motocross des Nations

– Créer un vrai calendrier du championnat du monde avec différents pays et notamment des Gp outre-mer.

– Tous les services offerts resteront en place : électricité, eau, sonorisation, salle de presse …

Info Youthstream, photo © Mx2k

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password