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Max Anstie bien décidé à batailler pour le titre mondial – Mx2k

Max Anstie bien décidé à batailler pour le titre mondial

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Le pilote du team Rockstar Energy Factory Husqvarna tient à insister sur le fait que, malgré un début de saison assez compliqué lors des deux premiers Grands Prix outre-mer, il reste en course pour aller décrocher le titre mondial, en cette dernière saison de MX2 pour lui qui aura bientôt 23 ans. Le Britannique annonce haut et fort qu’on peut compter sur lui pour tout donner à Valkenswaard, troisième étape du championnat dans une dizaine de jours.

Max Anstie a été l’un des hommes en vue lors de la seconde partie de saison l’an passé, remportant trois GP et se retrouvant même en position de prétendant à la couronne avant de terminer au troisième rang du classement final. Cet hiver, les plans établis avec l’équipe de Jacky Martens, qui représente officiellement l’usine Husqvarna en catégorie MX2, ont vite dû être revus à la baisse, perturbés par les suites d’un spectaculaire accident au Motocross des Nations à Ernée où, on s’en souvient, très violemment percuté dans une descente, Max avait été victime de sérieuses blessures au cou et à une épaule.

De toutes façons c’était prévu depuis un bon bout de temps, on savait qu’on ne serait vraiment prêt qu’à partir du troisième round…

Au Qatar puis en Thaïlande l’Anglais n’a pu faire mieux que dix-huitième, puis neuvième, pour ses débuts en blanc, bleu et jaune. Il pointe actuellement en douzième position au classement provisoire du championnat, à quelque 67 points de Jeffrey Herlings. Cela dit, il assure qu’il n’est pas loin d’avoir atteint sa condition optimale, qu’il se sent en parfaite harmonie avec sa FC 250, qu’il va lancer pour de bon sa campagne 2016 sur le sable de Valkenswaard et qu’on va voir ce qu’on va voir… N’a-t-on pu se faire une idée plus précise du réel potentiel du garçon à Suphan Buri, où il a pris la deuxième place en seconde manche ?

« On bosse très, très dur ! On n’est pas encore tout à fait à 100% au niveau des réglages, mais on sait où on va, ce qui nous reste à faire. J’ai mis plus de temps que prévu à retrouver toutes mes capacités physiques, mes sensations et ma vitesse de pointe, à la suite de ce crash aux Nations. Du coup on avait pris un peu de retard, mais c’est comme ça : de toutes façons c’était prévu depuis un bon bout de temps, on savait qu’on ne serait vraiment prêt qu’à partir du troisième round… ».

Au cours des six dernières saisons on a vu Anstie aux commandes de Kawasaki, Honda, Suzuki, Yamaha et aujourd’hui Husqvarna. Voici le rouquin british à l’entame de son dernier bail en 250 : a priori tout est en ordre pour qu’il poursuive avec Husky en 2017, au moment d’effectuer ses débuts en catégorie reine.

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