Clément Desalle commente son transfert chez Kawasaki

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Star du MXGP, Clément Desalle n’a pas caché que son transfert de l’équipe Rockstar-Suzuki en direction du Monster Energy Kawasaki Racing Team pour les deux saisons à venir ne s’est pas fait sans avoir été l’objet d’une intense réflexion. Si au sein du paddock tous étaient au courant de ce changement de couleurs depuis début juillet, l’officialisation de la nouvelle par Kawasaki a enfin permis au Belge de commenter sa décision.

J’ai pensé que le moment était venu de changer d’air, qu’il était souhaitable de donner un nouveau coup de boost à ma motivation

« J’ai pris mon temps pour me décider, en pesant bien le pour et le contre, en analysant à fond les deux solutions qui s’offraient à moi, rester chez Suzuki ou partir chez Kawasaki ». C’est ce qu’il a confié à Monster Energy.
« J’ai pensé que le moment était venu de changer d’air, qu’il était souhaitable de donner un nouveau coup de boost à ma motivation, mais aussi qu’une pareille opportunité ne se présente pas si fréquemment au cours de la carrière d’un pilote ».

Desalle, seul homme à avoir remporté (si l’on excepte le sextuple champion du monde Antonio Cairoli) au moins un GP en catégorie reine chaque saison depuis 2009, année 2015 comprise, a constamment bataillé pour le titre six ans durant (de 2010 à cette saison) au guidon de la 450 RMZ usine. Mais il n’a pas pour autant résisté à l’insistance des responsables de Kawasaki et de leur sponsor titre, très désireux d’accueillir le n°25 dans leurs rangs, et le Wallon a finalement décidé de changer de couleurs.

Agé aujourd’hui de 25 ans (seulement, serait-on tenté de dire, même s’il est déjà un « ancien » du MXGP), celui qui a été trois fois vice-champion (2010, 12 et 13) a expliqué dans le même entretien qu’il devrait reprendre l’entraînement à la fin du mois, avec une épaule « toute neuve », entièrement guérie. Sa rééducation s’est très bien déroulée et il pense pouvoir faire le point sur sa condition physique d’ici quelques semaines. « Si tout se passe bien, j’espère reprendre la moto fin octobre ou début novembre, c’est l’objectif ».  

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