Max Nagl de retour à Mantova

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Enfin, voici Maximilian Nagl et sa 450 FC usine du team Red Bull-Ice One Factory Husqvarna Racing prêts à reprendre la piste ! L’as allemand fera sa rentrée en Mondial pas plus tard que ce week-end en Italie lors du Grand Prix de Lombardie à Mantova.

Au site officiel de Youthstream, mxgp.com, Max a confié que son intention d’effectuer son retour le plus vite possible après l’opération chirurgicale consistant à fixer deux vis sur son tibia cassé avait volé en éclats lorsque les praticiens s’étaient aperçus qu’ils devaient composer avec certaines complications osseuses. Un nouveau diagnostic a alors contraint le pilote Husky à observer au moins trois semaines de repos supplémentaires et surtout a définitivement démoli tout espoir de titre mondial cette saison, malgré une entrée en matière éblouissante avec trois GP victorieux et le leadership provisoire six épreuves durant.

Nagl a avoué au journaliste qui l’interrogeait au nom du promoteur, Nikki Scott, qu’il n’était toujours pas au mieux de sa forme et qu’il avait encore du mal à tenir l’intégralité de la distance d’une manche, par exemple. A Mantova, lors de la dernière visite en date du championnat sur ce tracé plutôt sablonneux, en 2010, l’Allemand avait accédé au podium du jour.

C’est en tous cas une grande satisfaction pour l’équipe appartenant à Kimi Raïkkonen de retrouver son effectif au complet lors de ce quinzième round de l’exercice 2015, après avoir connu la terrible frustration de voir son leader renoncer sur blessure alors qu’il avait quasi-dominé le début de saison. On ne sait encore si en 2016 le team dirigé par Antti Pyrhonen accueillera à nouveau trois pilotes : des négociations se poursuivent à l’heure actuelle, mais apparemment Nathan Watson ne devrait pas être conservé aux côtés de Nagl et de l’Australien Todd Waters. A un moment donné le manager finlandais avait été en pourparlers avec Kevin Strijbos, avant que le vétéran flamand confirme qu’il poursuivrait sa carrière chez Rockstar-Suzuki. Autres pistes évoquées, celles de Dean Ferris, ou de Shaun Simpson : on voit mal le premier, qui a déjà collaboré avec le team en 2012 lors de ses débuts en GP, revenir chez Ice One, quant au second, depuis son formidable succès à Lommel, sans oublier sa jolie prestation à Unadilla, en plus d’un parcours global des plus solides toute l’année, il a désormais assuré ses arrières auprès de l’usine KTM qui va lui offrir, c’est acté, un soutien considérablement accru la saison prochaine.

Bref, si la bande à Kimi souhaite absolument aligner trois pilotes en 2016, il reste donc une place à pourvoir dans un team usine. Non, deux ! Puisqu’on ne sait toujours pas non plus qui sera, aux commandes de la seconde Suzuki, le coéquipier de Strijbos…  

 

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