James Stewart prêt pour Phoenix !

stewart_10_01_03

Second à Anaheim pour l’ouverture du championnat Sx 125 Est, James Stewart se doit de remporter le second round à Phoenix. Pour cela il s’est entraîné cette semaine aux départs en compagnie de Jeff Emig. Et si tout ce passe bien pour Bubba durant les prochaines courses, il est même possible qu’il s’aligne en 250cc lorsque le championnat passera à l’Est. James s’est confié à Steve Bruhn du site Motonews.com, voici ce qu’il a dit !

Quel est ton sentiment à propos de Phoenix ?

J’adore Phoenix, j’ai gagné ici l’année dernière. Si tout va bien je peux gagner encore cette année. L’an passé la piste de Phoenix était l’une de mes préférées. J’ai pu rouler sur une petite portion de la piste, je me suis senti plutôt bien. Ma Kawasaki marche très fort. Je pense que ça va être un très bon week-end. Je vais essayer de remporter cette course. La terre semble collante mais pour le moment elle est plutôt glissante, plus qu’à Anaheim.

Que penses-tu des personnes qui disent que tu es le plus rapide en piste ?

Je n’aime pas ça. Parfois je ne serai pas le plus rapide en piste mais je gagnerai. Parfois je serai le plus rapide en piste et je ne gagnerai pas. Je porte peu d’importance à ça. J’ai juste travaillé encore plus cette semaine et essayé de m’appliquer sur mes départs. J’ai travaillé avec Jeff Emig. Sur la fin j’arrivais à partir devant lui, donc j’espère effectuer quelques holeshots ce week-end. Ici à Phoenix le départ semble long.

Qu’as tu fait cette semaine ?

J’ai beaucoup travaillé mes départs avec Jeff. Mon père est venu sur la piste d’entraînement, tu peux donc t’imaginer comment c’était ! (Rires). Je suis arrivé ici une semaine avant le début de la saison et j’y resterai jusqu’en février.

Malgré que tu ne sois pas en tête à Anaheim, tu as quand même assuré le spectacle

C’était pour les spectateurs car ils nous supportent énormément. Si j’arrive à partir devant, je veux être sûr que la course reste quand même intéressante. Je ne veux pas d’une course ennuyeuse. Je veux juste qu’elle reste intéressante, ainsi les spectateurs viendront sur les supercross.

Que vas tu faire quand les courses passeront à l’Est ?

Je ne sais pas si je roulerai en 250cc. Je sais que je vais en avoir une et probablement m’amuser avec. Si j’avais gagné la première épreuve et toutes les autres, il y’aurait eu une chance pour que je roule en 250cc. Maintenant ça va dépendre de ce que va faire Travis Preston et comment vont se dérouler les cinq prochaines courses. J’ai roulé avec la 250 de mon père mais nous allons peut être en tester une après la dernière épreuve californienne à San Diego. Nous allons faire des tests pendant une semaine puis rentrer à la maison. Mon ami Tony Haines me regardera rouler et décidera si je roulerai à Daytona. Il décidera pour moi. Je sais que si il me dit oui, ça voudra dire que je suis prêt pour gagner une course.

Interview / Photos © TFS

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password