Qui sera le second pilote Rockstar-Suzuki en MXGP ?

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Yamaha ayant annoncé la semaine dernière que Valentin Guillod restait en bleu au sein de son team actuel Standing Construct Yamalube, le jeu de chaises musicales qui animait le paddock semble à peu près terminé, en ce qui concerne les teams usine au moins. A la notable exception de l’équipe Rockstar-Suzuki, chez qui il reste une case à remplir, Clément Desalle quittant le navire en direction de KRT et n’ayant pas encore été remplacé pour l’instant… 

On sait que le team Suzuki est dans une période de transition, des rumeurs persistantes annonçant une reprise de la structure par Stefan Everts, mais il semble bien que rien ne sera officiellement confirmé à propos de ce transfert de responsabilités avant le Salon de Milan, l’EICMA, mi-novembre. Le team paraissait sur le point de perdre Kevin Strijbos, désiré par Husqvarna, mais le Belge a finalement prolongé son contrat avec la marque japonaise à la veille du GP de Lommel.

Lommel où plusieurs noms ont été cités pour prendre le guidon de la seconde Suzuki, du plus farfelu (Ken Roczen) au plus probable (Dean Ferris) en passant par du très surprenant (Ben Townley)…

Lommel où plusieurs noms ont été cités pour prendre le guidon de la seconde Suzuki, du plus farfelu (Ken Roczen) au plus probable (Dean Ferris) en passant par du très surprenant (Ben Townley)… En ce qui concerne Townley, il semble bien que le Néo-Zélandais soit en effet décidé à remettre ça une dernière fois en MXGP après s’être retiré de la compétition voici quelques saisons. L’ancien champion du monde MX2 (premier du nom, en 2004), 30 ans seulement, a par ailleurs contacté KTM, dit-on, pour demander une moto. Son compère des antipodes, Ferris, cherche quant à lui du boulot, n’ayant pas été conservé par Jacky Martens, qui entend revenir à un team tout MX2 en 2016. Parmi les autres possibilités qui s’offrent à Suzuki et donc sans doute à Everts figurent encore Christophe Charlier et Steven Frossard, même s’il est possible que ce dernier profite d’une troisième machine chez Monster Energy Kawasaki.

En MX2, Jeremy Seewer, qui bataille pour le podium cette saison, est d’ores et déjà assuré de passer un bail supplémentaire en jaune. Il se dit que le Junior de choc Brian Hsu pourrait le rejoindre en MX2 après avoir déjà montré de belles choses lors de sa première saison sur un quatre-temps en EMX 250. Mais il en est chez Suzuki pour penser que le jeune Allemand a encore besoin de s’aguerrir une année de plus en championnat d’Europe avant de s’attaquer aux Grands Prix…     

 

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