Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /var/www/vhosts/vintage-magazine.fr/0/httpdocs/wp-content/plugins/wp-views/vendor/toolset/toolset-common/lib/enlimbo.forms.class.php on line 930
Interview Mickael Maschio – Mx2k

Interview Mickael Maschio

maschio_meo_25_04_02

Après une saison difficile en 250cc l’an passé, Mickael Maschio se lance cette année à la conquête du titre 125cc en championnat du monde. Une conquête qui commence plutôt bien pour le pilote Kawasaki qui se retrouve, après deux Gp, en tête du classement provisoire. En plus de se concentrer sur les Gp, Mickael s’est engagé en championnat de France Élite avec sa propre structure. Un challenge supplémentaire qu’il amorce avec succès puisqu’il domine facilement le championnat après trois épreuves.

Mx2k : Mickael, après deux Gp tu te retrouves leader du championnat du monde 125cc. Es tu surpris de te retrouver à une telle position ?
Mickael Maschio : Pas vraiment, je savais que je me battrais avec les premiers, maintenant c”est sûr que ça fait plaisir. C”est vrai qu”après la deuxième épreuve je ne pensais pas être leader car je fini cinquième à Valkenswaard. Là bas j”ai bien géré ma course, en partant mal je suis revenu cinq donc c”est de bonne augure. De toute façon mon objectif était de finir dans les cinq premiers. Ensuite je suis parti en Espagne pour gagner le grand prix et tout s”est bien passé. Je ne pensais pas être directement leader, mais bon c”est l”essentiel. Maintenant il va falloir bien rouler et gérer les courses, les prendre les unes après les autres. Aujourd”hui (Itv effectuée à St Lô) dans l”ensemble, malgré que je n”ai pas marqué de gros points, j”ai montré que j”étais là et c”est très bien pour les grands prix.

Mx2k : Maintenant que tu as changé de position, c”est à dire que tu n”es plus le chasseur mais le chassé, penses-tu aborder les Gp d”une philosophie différente ?
Mickael Maschio : Non car chasseur ou chassé à la deuxième épreuve du mondiale, il en reste encore dix et s”il faut jouer au chat et à la souris pendant dix Gp on ne v”a pas s”en sortir. Donc je vais rouler le mieux possible à mon niveau et si tout ce passe correctement cela devrait aller.

Mx2k : Je te donne quelques noms, et tu me dis ce que tu penses de leur début de saison. Steve Ramon ?
Mickael Maschio : Ramon, on l”attendait à ce niveau là. Il est très rapide, mais mentalement on va voir d”ici deux trois courses où il va se situer. Il n”a pas eu de chance en Espagne mais c”est quand même un client pour le titre.

Mx2k : Philippe Dupasquier ?
Mickael Maschio :Dupasquier c”est un peu la surprise du début de championnat. On sait que c”est un très bon pilote. Il a changé de moto et de team, il est passé sur Ktm et apparemment elle lui convient très bien. C”est un pilote qui surprend un peu tout le monde.

Mx2k : Penses que la Ktm pilotée par Ramon ou Eggens est un plus pour eux ?
Mickael Maschio : La Ktm c”est la référence actuelle en 125cc. Ma Kawasaki se comporte pas trop mal et on progresse de courses en courses. Je pense que l”on est pas trop mal, mais c”est vrai que la Ktm reste la référence.

Mx2k : Au niveau du championnat de France, tu as créé ton propre team. Ce n”est pas trop difficile à gérer ?
Mickael Maschio : Pas vraiment car on est quatre cinq à gérer le team donc chacun sait sa tâche. Il est vrai que cela me prend un peu de temps mais cela me fait plaisir puisque on est plusieurs à rouler à l”entraînement et c”est plus facile, et surtout parce que mon but est de faire progresser des jeunes. On est au début du team, j”espère que cela va bien se passer pour la suite.

Mx2k : Si tu es champion du monde 125cc dès cette année, penses-tu retourner en 250cc la saison prochaine ?
Mickael Maschio : Je ne sais pas encore car je m”amuse vraiment bien en 125cc. Pour l”instant je me concentre sur cette année, pour la saison prochaine on verra en fin d”année.

Mx2k : On a des chances de te voir en supercross cette saison ?
Mickael Maschio : Normalement oui mais malheureusement le supercross attaque en plein championnat du monde donc c”est embêtant. Je vais quand même faire quelques épreuves après la saison de Gp qui se termine en septembre.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password