Demeester s’impose à Gurp

Tous les spécialistes de la silice s’étaient donnés rendez vous à Gurp au nord-ouest de Bordeaux pour la dernière répétition dans le sable avant l’Enduro du Touquet le 24 février prochain. Arnaud Demeester s’impose sur sa Yamaha avec plus de deux minutes d’avance sur Jean Claude Moussé et sa 450 Honda Crf. Jérôme Hémery complète le podium à la troisième place. A noter que le double vainqueur du Touquet, Thierry Béthys, à été contraint à l’abandon suite à une chute.
Dès le départ, c”est Jean Claude Moussé qui prend le commandement de la course suivi de Thierry Béthys et Arnaud Demeester. Dans le deuxième tour, Demeester passe en tête de la course pour ne plus la lâcher. Un ton au dessus de tout le monde, il s”impose avec plus de 4 minutes sur Jean Claude Moussé diminué par un problème de frein arrière HS. Le troisième place revient à Jérôme Hemery qui a fait preuve de sa grande forme sur ce tracé forestier relativement physique. A noter enfin l”abandon de Thierry Béthys qui sera contraint à l”abandon après deux heures et demies de course sur chute qui le fera renoncer physiquement. Mais pas de gros bobos !
Résultats : 1.Arnaud Demeester, 2.Jean Claude Moussé, 3.Jérôme Hemery, 4.David Hauquier, 5.Nicolas Cailly, 6.Thierry Klutz, 7.Vincent Thiollier …
Un grand merci à Sergeï Nuques pour ses infos et photos.
0 Comments