Communiqué Sinisalo

3bolley_sinisalo02

Après avoir remporté le prestigieux titre de Champion du Monde de Motocross 1999 et 2000, la saison 2001 ne fût pas l’année de Frédéric Bolley. Pour 2002 Bolley devait créer son propre team et souhaitait monter en 500cc. Mais il va finalement partir pour une nouvelle saison en 250cc au sein du team Yamaha Michele Rinaldi.

Harry van Hemmen (SINISALO marketing executive) : “Bolley est un pilote avec énormément de talent et une personnes très respectée. Nous avons de grandes espérances en cette coopération et à nos yeux Fred Bolley est l”homme capable de battre l”actuel Champion Mickael Pichon pour la saison prochaine. Nous nous attendons à une belle saison, il s”est passé du temps depuis notre dernière victoire en Championnat du Monde avec Albee.”

Frédéric Bolley : “Mon projet était de créer mon propre team en m”entourant de personnes en qui j”avais confiance. Comme je n”ai pas réussi à réunir le budget suffisant j”ai décidé de changer mes plans. Ma première priorité a été de trouver un team avec une bonne structure. J”ai parlé avec Michele Rinaldi et nous avons tout de suite vu que nous pouvions travailler ensembles. J”avais trouvé exactement ce que je recherchais.

Chaque année où j”ai remporté le titre mondial, le team pour lequel je roulais a cessé en fin de saison en raison de problèmes financiers. Problèmes qui encore aujourd”hui ne sont pas résolus. J”ai remporté le titre mais n”ai pas été payé pour mes efforts, nous devons donc maintenant entreprendre des actions juridiques. Tout cela m”a laissé dans une mauvaise situation en janvier 2001. A ce moment il n”y avait que deux solutions pour moi : Arrêter la compétition ou continuer avec l”unique option que j”avais dans le team Martin-Honda. Mais je n”ai jamais été content, je n”avais pas de motivation. Je préférai rester chez moi avec ma petite amie et oublier le motocross. J”aime le motocross, j”aime avoir une vie calme et relaxante mais cela ne fût pas possible en 2001. Rapidement les choses ont prit une mauvaise direction à tel point que je voulais quitter la compétition.

Je suis maintenant plus heureux et extrêmement motivé pour la saison 2002. Depuis le 5 novembre j”ai vraiment travaillé dur afin de me préparer pour ce nouveau challenge. Au moment d”arriver sur le premier Gp, j”espère être parvenu à 98% de ma condition. Mon travail est de rouler en Grand Prix et je me dois donc d”être prêt lorsque que la grille s”abaissera pour le premier Gp.
Beirer, Crockard, Federici, Coppins, sont tous très rapides mais Mickael Pichon est l”homme à battre. Mickael a l”avantage d”être extrêmement concentré. C”est une chose qu”il a apprit en roulant aux États Unis. Mon but pour 2002 est clair : Remporter de nouveau le championnat du monde !”

Communiqué de presse Sinisalo – Photos Ray Archer

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password