Plongez dans l’univers des Gp

mxrider00

Sous licence de Dorna Off Road, Mx Rider est tout simplement le jeu officiel du Championnat du Monde de Motocross 2000. Une distinction qui a son importance puisqu’il est le seul jeu à offrir la quasi totalité des circuits du championnat 2000 ainsi qu’une grande partie des pilotes de chaque catégorie (Séguy, Dobb, Brown, Caps, Bolley, Pichon, Aubert, Hugues, Smets, Everts, Bartolini …). Vous rêvez de rouler sur le circuit mythique de Namur au guidon de la Honda Officielle de Frédéric Bolley ? Mx Rider est fait pour vous !

Avec Mx Rider vous allez rapidement plonger dans l’univers de Gp. En mode championnat vous commencerez tout d’abord au guidon d’une 125cc dans un team privé et devrez réaliser de bons résultats afin de pouvoir remporter assez d’argent pour passer au Gp suivant. En fonction de vos résultats un team officiel pourra vous faire une proposition en cours de championnat, vous prendrez donc place au guidon d’une machine d’usine. Chaque course fait preuve d’un réalisme plaisant, vous jouez aux côtés des vrais pilotes de Gp sur les circuits authentiques du championnat du monde (Spa, Brou, St Jean d’Angély, Agueda, Foxhill …), un vrai régal ! Le mode supercross est lui aussi très réussi, les pistes sont bien faites (réalisées par le traceur officiel des circuits de Gp, Freddy Verherstraeten) et là encore vous aurez la possibilité d’évoluer sur des terrains ayant existé (le Sx du Stade de France par exemple). Si l’impression de se retrouver plongé dans le milieu des Gp est bien réelle, on regrette en revanche que la moto soit quelque peu difficile à piloter. En effet il vous faudra un petit moment d’adaptation afin de contrôler votre engin, de plus les réactions de la moto manquent quelque peu de réalisme. Par exemple vous passerez plus vite sur certains plateaux ou un tremplin en ne sautant pas, plutôt qu’en essayant de bien atterrir à la réception. Même si le mouvement du pilote sur la moto est bien reproduit, il manque à Mx Rider un brin de réalisme au niveau de la conduite et des réactions de la moto pour en faire un jeu parfait. On notera enfin l’intérêt du mode Challenge qui vous permettra d’effectuer différentes épreuves selon votre niveau : Réaliser un certain nombre de points lors d’une compétition Fmx, remporter le Gp de Spa en 500cc …
Malgré un manque de réalisme dans le comportement de la moto, Mx Rider est sans aucun doute un jeu qui ravira tout le monde. Les fans de motocross se réjouiront en roulant sur les plus beaux circuits d’Europe reproduits à la perfection tout en se battant sur les machines officielles aux côtés de Dobb, Eggens, Brown, Pichon, Bolley, Smets ou encore Bartolini. Un rêve devenu réalité.

Nom du jeu : Mx Rider
Développeur : Paradigm Entertainment
Editeur :Infogrames
Plateforme : Playstation 2
Nombre de joueurs : 2
Site Officiel : MxRider-Game

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password