Atv Off Road sur Ps2

atv_offroad01

Vous avez exulté devant Motocross Madness 2 ? Il y’a donc de grandes chances pour qu’Atv Off Road devienne une de vos références sur Ps2 ! Bien que ce jeu ne soit pas vraiment du motocross on y retrouve tous les éléments qui ont construit la notoriété de Mcm2 et les similitudes entre les deux jeux sont nombreuses : textures et tracés des pistes, comportement de l’Atv, réalisme de la conduite…

Atv Off Road

Ces ressemblances ne sont pas dues au hasard, mais tout simplement au fait que le développement des ces deux jeux à été confié à la même société, Rainbow Studio. Au menu du jeu cinq modes se proposent à vous avec le National, le Supercross, le Free Style, le Cross Country et enfin un mode Carrière qui vous donne la possibilité d’effectuer un championnat sur les pistes National puis Supercross.

Dès la première prise en main le l’Atv se montre facile à conduire et l’on maîtrise rapidement les différentes options qu’il nous offre (impulsions, équilibrage en l’air, amortis ..). De ce côté le jeu est très bien fait, le réalisme de la conduite quasi parfait donne un plaisir et des sensations formidables notamment en mode National et Supercross Indoor où l’on se rend rapidement compte que la précision des trajectoires et le timing entre les sauts sont deux éléments essentiels au gain de temps sur un tour. Dès lors vous prendrez un plaisir inouï à rouler encore et encore afin de soigner au mieux vos sauts en jouant avec les amortis sur certains appels de saut ou encore en effectuant une impulsion afin d’aller le plus loin possible sur d’autres. En revanche les modes Free Style et Cross Country deviennent vite lassant. Le premier n’offre rien d’innovant par rapport à ce qui existe déjà sur les autres jeux. Le but reste le même : Effectuer un maximum de figures qui vous rapporteront des points. Certes le répertoires des différents tricks est bien rempli mais l’intérêt de ce mode s’altère vite en jouant. Il en est de même pour le Cross Country qui s’apparente à un rallye baja tracé dans différents univers où vous devrez valider vos points de contrôle en passant au travers de portes… On aime ou on aime pas. Le mode Carrière enfin va vous entraîner dans un championnat où vous commencerez tout d’abord par le National pour ensuite passer au Supercross Indoor. Au fil des courses les terrains deviennent de plus en plus techniques et les pilotes de plus en plus fort. Vous devrez obtenir de bons résultats afin de pouvoir vous qualifier pour les épreuves suivantes. A noter que ce mode est un passage obligé si vous souhaitez déverrouiller la totalité des circuits du jeu. On regrettera tout de même le nombre peu élevé de circuits proposés (11 pour le National et 7 pour le Supercross Indoor).

Malgré quelques aspects négatifs, le vrai point fort d’Atv Off Road demeure dans le réalisme de la conduite et la qualité des circuits proposés qui donneront à coup sûr une entière satisfaction aux joueurs connaisseurs ou non.

Nom du jeu : Atv Off Road
Développeur : Rainbow Studio
Editeur : Sony Computer Europe
Plateforme : Playstation 2
Nombre de joueurs : 1 / 2
Site officiel : Atv-offroad.com

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password