Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /var/www/vhosts/vintage-magazine.fr/0/httpdocs/wp-content/plugins/wp-views/vendor/toolset/toolset-common/lib/enlimbo.forms.class.php on line 930
6ème Oxbow MX – Mx2k

6ème Oxbow MX

vuillemin3_mxoxbow01

Le Oxbow MX, c’est LE grand rendez-vous Tout Terrain de l’année avec des centaines de pilotes prêts à en découdre sur le magnifique circuit de Reygades préparé de main de maître par Jean Luc Fouchet.
L’originalité de cette manifestation réside dans le fait que chaque pilote quel que soit son niveau peut rouler avec les stars de la discipline.


Programmé le même jour que le GP d’Autriche on remarquait l’absence de Fréderic Bolley, Yves Demaria et Pierrick Paget entre autre. Malgré cela pour cette 6ème édition deux stars françaises avaient fait le déplacement avec David Vuillemin et Sébastien Tortelli. David présent au Oxbow MX officialisait son passage vestimentaire pour 2 ans avec la marque. Pour les chanceux qui se rendront au Stade de France pour le motorshow le 21 octobre, ils pourront assister à la première sortie du Cobra sous ses nouvelles couleurs. Sébastien Tortelli était aussi de la partie. Absent des terrains depuis plusieurs semaines après sa terrible chute survenue pendant l’épreuve de Binghamton, Dyno avait fait le déplacement à Reygades. Toujours convalescent Sébastien n’a pas pris part aux courses mais a tenu à être présent pour ce rassemblement. Seb a quand même effectué un tour sur la nouvelle 450 CRF avant de caler et de jeter l”éponge. Outre ces deux pilotes évoluant aux USA, on a retrouvé les habitués avec JMB en tête, toujours aussi smart, Kervella, Guédard, Coisy, Blanc, Cerdan, Beaudouin, Bégué, Demartis (en spectateur)… Thierry Bethys était aussi présent, en convalescence, le vendéen se remet doucement mais sûrement de sa terrible blessure (tibia / péroné). Boom Boom remarche et se déplace avec une béquille, il pense revenir pour les courses de sable de début d’année et pourquoi pas envisager une nouvelle victoire au Touquet.
Outre les stars du motocross et de l’industrie moto que l’on peut côtoyer tout au long du week end, la soirée organisée sous le chapiteau est elle aussi immanquable avec de la zic à gogo, de la bière et Frédo la star locale…(ceux qui y étaient comprendront).
La journée du dimanche a finalement été annulée, les trombes d’eau tombées dans la nuit auront eu trop d’impact sur le circuit et les organisateurs ont préféré annuler les courses motos.
Le Oxbow MX reste une fête du tout terrain extraordinaire où tout le monde se côtoie. C’est cette convivialité qui fait du MX Oxbow un must et un rassemblement incontournable pour les fans de motocross.
Rendez-vous l’année prochaine pour une 7ème édition !

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password