La réponse de Mickael Pichon

pichon_nat01

Si vous êtes un habitué du forum de discussion MX2K vous avez probablement remarqué le message posté par Ludivine Pichon, la soeur de Mickael, concernant la non participation de son frère pour le prochain Motocross des Nations à Namur. Ce message indiquait que Mickael, étant en désaccord avec la Fédération française, refusait de participer au prochain Motocross des Nations. Aujourd’hui Mickael à tenu à s’expliquer sur les raisons qui l’on poussé sur cette décision. A noter que Sébastien Tortelli est lui aussi incertain suite à sa chute survenue lors de l’avant dernière épreuve de l’outdoor. Pichon et Tortelli pourraient être remplacés par David Vuillemin et Yves Demaria. Affaire à suivre …

SALUT A TOUS,

comme vous avez pu le lire, j”ai pris la décision de ne pas participer aux nations même si ça me fout les boules de ne pas représenter mon pays ainsi que tous mes fans qui m”ont supporte toute l”année. Je vais donc vous expliquer les raisons de cette décision qui fût difficile a prendre pour moi : beaucoup de gens l”ignorent mais suite à un incident survenu lors du sx de Bercy l”an passé entre Krashka, Trouillas et moi la Fédération française de Moto m”a cassé les couilles pendant plus de 2 mois en me convoquant à plusieurs reprises entre janvier et février pendant que je me préparais pour cette saison de gp. N”ayant pas pu me déplacer et pu défendre ma cause la fédération m”a infligé une amende de 10 000frs. Il est évident que je ne suis pas a 10 000frs près mais c”est la manière dont la fédé traite ces tops pilotes qui m”écœure aujourd”hui. Etant champion du monde et étant je pense primordial a la sélection de l”équipe de France, j”ai tout simplement demandé à la fédération de faire un effort soit en me remboursant mon amende soit en augmentant nos primes d”arrivées qui sont ridicules !… Evidement tout le monde va penser que je ne pense qu”à l”argent ce qui est faux, pour moi c”est tout simplement une question de principe et j”estime que la fédération qui dépense des millions en vitesse ou dans d”autres discipline peuvent bien faire un peu d”effort pour les pilotes de cross. Surtout lorsqu”on voit aujourd”hui la gueule des championnats de France et quand on sait ce que la fédé ce met dans les poches lors d”une organisation d”un gp triple comme ce fût le cas a Ernée cette année. Sans compter la gloriole qui le retombe dessus alors qu”ils n”ont même pas lever le petit doigt. Comme tout le monde le sait je ne suis pas du genre à m”abaisser, j”ai toujours dit ce que je pensais et si la fédé ne fait un petit effort d”ici Namur je ne serai pas au départ des nations à mon grand regret et en m”excusant auprès de tous mes fans et auprès de la presse. J”espère qu”un jour la fédé comprendra que lorsqu”ils traiteront leurs top pilotes d”une meilleure manière (amende Bayle lors de son départ aux us, problème avec Vimond en championnat de France ,sans compter tous les autres..) nous aurons envie de faire des efforts pour eux. Pour ma part, j”ai suffisamment fais d”efforts et de sacrifices pour devenir champion du monde et pour répondre a certains qui pensent que j”ai peur des ricains, je veux juste leur dire que je souhaiterais vraiment être à Namur, après mes récents résultats et la confiance que j”ai actuellement dans la moto, dans le team et moi même j”ai ni peur de Carmichael, Everts ou qui que ce soit. Voilà je ne sais plus trop quoi ajouter, j”espère que la fédé jugera ma présence nécessaire et saura faire l”effort de me contacter et me rembourser ce qu”ils me doivent car je pense qu”ils en ont largement les moyens.
Même si je ne suis pas un fan d”internet j”ai suivi avec attention toutes les réactions après mon titre de champion du monde et je tiens a remercier tous ceux qui m”ont féliciter, et cru en moi sans oublier les gens qui se sont déplacés sur les épreuves du championnat du monde malgré le prix ridicule des entrées en grand prix.
j”attends vos réactions si vous voulez plus d”infos consultez ma soeur, elle me fera passer les messages et je vous répondrais.

amitiés a tous,

Mickael Pichon

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password