Round 4

Au terme d’une course passionnante, Gordon Crockard met fin à la domination de Mickael Pichon en remportant une magnifique victoire à Genk. Auteur du holeshot, Crockard va tout de suite retrouver Pichon dans sa roue et à la fin du premier tour les deux hommes sont en tête de la course, suivent Freibergs, Maschio, Nunn, Demaria et Beirer.

Frédéric Bolley est très loin, il passe à la 25ème place. Victime d”une chute dans le premier tour, le double champion du monde voit la victoire s”envoler dès les premières secondes de course. Bolley va tout de même tenter de remonter afin de marquer des points. Mais la malchance va continuer à la suivre. En effet, en voulant doubler Vehvilainen les deux hommes s”accrochent et tombent. Bolley va perdre beaucoup de temps en voulant retirer sa moto bloquée dans la boue. Devant Crockard et Pichon ont oublié le reste du pack et possèdent, après quelques tours, plusieurs secondes d”avance sur Maschio. La bagarre pour la première place va être passionnante. Pichon ne cherche pas à tout prix à passer en tête, il va effectuer une course d”attente en espérant que Crockard commette une faute ou baisse les bras. Il n”en sera rien, Pichon va tout de même réussir à s”emparer du commandement mais Crockard réplique aussitôt et reprend son bien. Plus loin derrière Crockard et Pichon, la bagarre pour la dernière place du podium est tout aussi passionnante. Maschio qui est troisième depuis le second tour se voit attaqué par Demaria, Reed et Beirer. Le pilote Kawasaki va tenir durant toute la manche mais Demaria lance une ultime attaque dans le dernier tour et s”empart de la troisième place à seulement quelques mètres de l”arrivée. Crockard remporte donc son premier GP de la saison devant Mickael Pichon qui réalise tout de même une bonne opération en repoussant encore plus loin Frédéric Bolley du titre. Au classement provisoire, Pichon est toujours confortablement installé en tête devant Crockard. Beirer et Coppins sont ex-æquo à la troisième place.

Classement : 1.Crockard ; 2.Pichon ; 3.Demaria ; 4.Maschio ; 5.Reed ; 6.Beirer ; 7.Theybers; 8.Dugmore; 9.Kovalainen; 10.Coppins; 11.Rodrigues; 12.Bartolini; 13.Vehvilainen; 14.Nemeth; 15.Nunn; etc…

Provisoire : 1.Mickael.Pichon.95, 2.Gordon.Crockard.67, 3.Josh.Coppins.43, 4.Pit.Beirer.43, 5.Yves.Demaria.38, 6.Claudio.Federici.38, 7.Danny.Theybers.33, 8.Paul.Cooper.32, 9.Chad.Reed.29, 10.Jussi.Vehvilainen.28, 11.Marko.Kovalainen.22, 12.Frédéric.Bolley.16, 13.Mickael.Maschio.13, 14.Collin.Dugmore.13, 15.Carl.Nunn.11, 16.Massimo.Bartolini.9, 17.Johnny.Aubert.7, 18.Darryl.King.6, 19.Joaquim.Rodrigues.5 ,20.Justin.Morris.4, 21.Jiri.Cepelak.3 , 22.Mark.Hucklebridge.2, .Kornel.Nemeth.2, 24.Lauris.Freibergs.1

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password