Cht Elite Suisse

En 125cc, julien BILL holeshot la première manche alors que son rival direct, Nicolas CHARLIER restait coincé au fond du peloton !!
Superbe démonstration des deux pilotes KTM : le premier gagnera la manche avec une avance plus que confortable alors que le deuxième revint coiffer WALTER (YAMAHA) pour la deuxième place dans les derniers tours !

Résultats : 1er BILL KTM, 2ème CHARLIER KTM, 3ème WALTER YAMAHA …

Pour la deuxième manche on attendait alors une confrontation plus direct des deux hommes car ils ne s”étaient jamais retrouvé ensembles dû aux mauvais départ de Nicolas et de l”habitude de Julien à partir TOUJOURS en tête !!!
Et le scénario parfait arriva ! Sur une piste naturelle et défoncée par toutes les manches de la journée (side-cars !!!) Nico part en tête suivi comme son hombre par Julien ! Dès les premiers tours les deux pilotes éclipsent le reste du peloton et le mano à mano débute par une attaque du jeune genevois qui passe le champenois sur un saut en le regardant en l”air !!!
De suite Nico repasse à l”attaque et double Julien ! A ce moment les deux pilotes vont tenir un rythme GP tout au long de la manche et personne ne les reverra.
Nicolas qui avait une revanche à prendre garda donc la tête pour signer sa première victoire de la saison et emporta du coup le général !
Quand à Julien BILL, qui vient d”intégrer la structure PSM en GP, il doit être assez content d”avoir un adversaire de cette trempe, ce qui lui permet évidemment de progresser chaque week-end en vue des GP !!
Général 125cc : 1er CHARLIER, 2ème BILL, 3ème WALTER …

Pour les 250cc, à noter les invités du jour, à savoir le MEGA TEAM italien avec NILSON et QUAGLIA ainsi que le pilote essayeur autrichien de chez KTM, Ruppert WALKNER.
Première manche et holeshot de CHANTON suivit de PAGET et MILANOVIC alors que GAZZARATA reste au sol au départ et sera obligé de remonter pour sauver des points.
PAGET prit le commandement dès le deuxième tour pour ne plus le quitter alors que derrière ça chauffe !! MILANOVIC casse la moitié de son cale pied !! WALKNER remonte lui après un mauvais départ et s”empare de la troisième place derrière son coéquipier CHANTON. Derrière on assiste à une folle remontée de GAZZARATA qui déboîte MILANOVIC et prend la 4ème position ! Superbe remontée du pilote de Turin ! Victoire de PAGET (30 sec d”avance) devant Chanton et Walkner
En deuxième manche scénario totalement différent puisque on retrouve MILANOVIC ,KANSTINGER et CHANTON devant alors que PAGET est 10ème et GAZZARATA 8ème. MILANOVIC s”empare du commandement alors que Max et Pierrick remontent petit à petit jusque aux deux et troisième places. A ce moment de la course MILANOVIC compte déjà 10 sec d”avance sur le deuxième ! PAGET double alors GAZZA qui souffre physiquement (la remontée de la première manche) et tente de revenir sur l”autrichien. Tour a tour l”écart s”amenuise mais ça ne sera pas suffisant. Finalement MILANOVIC remporte la manche devant PAGET et GAZZARATA.
Pierrick PAGET remporte donc le général devant MILANOVIC et le toujours régulier CHANTON.

Général 250cc : 1er PAGET HONDA, 2ème MILANOVIC YAMAHA, 3ème CHANTON KTM …

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password