Motocross International

demaria_stlo01

Les spectateurs non découragés par la neige tombée la nuit précédent l’épreuve ont pu assister ce week-end à une véritable démonstration des pilotes Suzuki Corona Mickaël Pichon et Joshua Coppins. En effet Pichon remporte les trois manches devant son coéquipier Coppins qui termine trois fois second, à la troisième place en retrouve le Létonien Lauris Freibergs qui aura profité des deux abandons d’Yves Demaria dans les deux dernières manches. Christophe Nambotin place sa Suzuki 125 du team Coquard à la 5ème place du général et termine ainsi premier pilote 125cc.

1ère manche : Auteur du meilleur chrono Mickaël Pichon choisit de se mettre à l”intérieur de la grille de départ et cela lui réussit puisqu”il réalise le holeshot de cette première manche devant Joshua Coppins, Yves Demaria, Lauris Freibergs et le suédois Mats Nilsson sur Husqvarna. Moins de chances pour Nicolas Deparrois qui s”accroche dans le premier saut avec un autre pilote, sonné le pilote Yamaha met quelques minutes à se relever mais décide tout de même de repartir. Mickaël Pichon va rapidement se mettre hors de danger de ses poursuivants, à mi-course Joshua Coppins est second à une vingtaine de seconde de Pichon, Yves Demaria est troisième mais n”arrive pas à revenir au contact de Coppins et doit même faire face au retour de Freibergs. Mathieu Lalloz premier 125cc est huitième. En fin de course Pichon et Coppins sont assuré de leur place, en revanche Yves Demaria ne peut résister au retour de Freibergs qui le passe à trois tours de l”arrivée, le marseillais ne cherche pas à prendre des risques inutiles pour défendre sa troisième place. Pichon remporte donc cette première manche devant Coppins et Freibergs.

Résultats : 1.Pichon, 2.Coppins, 3.Freibergs, 4.Demaria, 5.Van Doorn, 6.Nilsson, 7.Iven, 8.Lalloz, 9.Nambotin, 10.Grosskopf, 11.Sorby, 12.Cailly, 13.Hémery, 14.Lambert, 15.Casrouge, 16.Pyrhonen, 17.King, 18.Coquard, 19.Renet, 20.Marie, 21.Rontveil, 22.Van Derheyden, 23.Leroy, 24.Leok, 25.Halleux, 26.Staufer, 27.Deparrois , 28.Caprani

2ème manche : Joshua Coppins réalise le meilleur départ de la seconde manche, il est suivi de Mickaël Pichon qui ne tarde pas à passer en tête dès le second virage. A la fin du premier tour Pichon est en tête suivi de Coppins, Mathieu Lalloz est troisième au guidon de sa 125cc, Yves Demaria est quatrième. Après dix minutes de course Pichon est toujours devant mais Coppins reste au contact de son coéquipier, derrière Demaria et Lalloz sont en bagarre pour la troisième place, Telfi passe Lalloz mais abandonne quelques tours plus tard, cela profite à Freibergs qui après avoir passé Lalloz hérite de la troisième place. Nouvelle victoire pour Mickaël Pichon devant Joshua Coppins qui aura mieux tenu le rythme imposé par Rocket puisqu”il ne termine qu”à quelques secondes de son coéquipier. Lauris Freibergs termine une fois de plus à la troisième place suivi de Mathieu Lalloz qui réalise un belle performance en plaçant sa 125cc à la quatrième position.

Résultats : 1.Pichon, 2.Coppins, 3.Freibergs, 4.Lalloz, 5.Iven, 6.Nilsson, 7.Cailly, 8.Sorby, 9.Nambotin, 10.Grosskopf, 11.Pyrhonen, 12.Casrouge, 13.King, 14.Staufer, 15.Leok … Dnf : Demaria

3ème manche : Nouveau départ en tête pour Joshua Coppins suivi de Pichon, Staufer, Demaria et Olivier Lambert. Mathieu Lalloz tombe au départ et repart dernier. Pichon prend la tête de la course dans le premier tour, le scénario de la seconde manche va se répéter, les deux pilotes Suzuki vont s”envoler devant et ne plus être inquiété. Lauris Freibergs est troisième tandis qu”Yves Demaria ne cesse de perdre des places au fil des tours, le pilote Yamaha Free Time abandonne peu avant la mi-course. Comme en seconde manche Mickaël Pichon est solide leader mais Joshua Coppins n”est qu”à quelques mètres derrière et peut à tout moment profiter d”une faute de Mickaël pour recoller son coéquipier. Pichon résiste et réalise le score parfait en remportant les trois manches de la journée.

Résultats : 1.Pichon, 2.Coppins, 3.Freibergs, 4.Iven, 5.Nambotin, 6.Sorby, 7.Staufer, 8.Grosskopf, 9.Casrouge, 10.Pyrhonen, 11.Cailly, 12.Nilsson, 13.King, 14.Deparrois, 15.Hémery, 16.Lambert, 17.Leok, 18. Coquard, 19.Rontveil, 20.Renet, 21.Halleux, 22.Van Derheyden, 23.Leroy, 24.Demaria, 25.Lalloz

Classement final : 1.Pichon, 2.Coppins, 3.Freibergs, 4.Iven, 5.Nambotin, 6.Nilsson, 7.Sorby, 8.Lalloz, 9.Grosskopf, 10.Cailly, 11.Demaria, 12.Casrouge, 13.Pyrhonen, 14.Staufer, 15.Van Doorn, 16. King, 17.Hémery, 18.Deparrois, 19.Lambert, 20.Leok.

Mickaël Pichon : “L”année dernière j”étais prêt trop tôt, cette année j”ai donc reculé mon entraînement. En ce moment je passe une période de fatigue en raison des efforts effectués à la reprise de mon entraînement, je ne suis pas encore à 100% et je vais essayer de maintenir un bon état de forme durant toute la saison pour décrocher le titre de champion du monde.”

Joshua Coppins : “Je vais faire mon meilleur pour décrocher le titre de Champion du Monde 250cc, il n”y a pas de consignes dans le team. En revanche si en fin de saison un pilote est devant et est capable d”être titré alors nous jouerons bien entendu l”esprit d”équipe mais pour le moment ce n”est pas d”actualité.”

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password