Hugo Dagod à Anaheim “La route est longue”

Après ma lourde chute à San Francisco le week-end dernier j’avais décidé de prendre mon temps avant de remettre les fesses sur ma KTM. C’est donc jeudi que j’ai repris tout doucement l’entrainement. J’ai passé quelques heures à Glen Helen avec Sébastien Tortelli qui m’a donné des conseils de pilotage, de trajectoires, etc. J’ai beaucoup appris à ses côtés et je ne manquerai pas de renouveller l’expérience cette semaine. On en reparle plus tard.
Arrivé à Anaheim sous la pluie, je me suis douté que la course n’allait pas être une partie de plaisir. C’était effectivement un peu l’enfer. La piste est restée bâchée toute la journée et les séances d’essais ont été purement et simplement annulées. Au final nous avons eu dix minutes pour se qualifier. Ce n’est pas facile de se mettre tout de suite dans le rythme d’un tracé très technique (dessiné par Jeremy Mac Grath) mais surtout détrempé et plein de boue dans les appels des sauts. Pour couronner le tout, je m’en suis mis une bonne en perdant l’avant dans un virage relevé. Autant dire que je n’étais pas vraiment à la hauteur de l’événement. Sans surprise je fais le 43ème temps chrono ce qui m’empêche de participer au programme du soir.
La route est encore longue pour espèrer taquiner les pilotes américains à leur propre jeu. Cela me motive encore plus et me conforte dans mon idée de progresser encore plus aux Etats-Unis car c’est ici que le niveau est le plus élévé. Je vais devoir retourner au charbon ! Il me reste une dernière épreuve, à San Diego, le week-end prochain pour bien terminer mon séjour sur le sol américain. Je vais donc retourner à l’entrainement et faire du mieux que je peux…
Merci à tous pour votre soutien par email, sur mon blog ou sur les forums. Vos messages d’encouragements me prouvent que ce n’est pas seulement dans les meilleurs moments que la communication est nécessaire, elle doit l’être régulièrement.
Merci à mes sponsors qui me permettent de vivre cette aventure inoubliable.
Hugo #411
Sans eux rien ne serait possible : Les Maisons Patrick Barbier, Monsieur Gourmand, les Fournitures industrielles Berger, Chalet Boisson, les Transports TCR, Carrosserie Monfrini, KTM, FMF racing, RXR, First Racing, Dunlop, Sidi, Smith, Shark, Moto Evasion, Pricewaterhousecoopers, Vitabri, Bodysport Fitness Center, Lebig Productions, Cytomax, Muscle Milk.
0 Comments