Guide d’achat participatif : Donnez votre avis sur la moto que vous utilisez tous les week-ends

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C’est une des originalités du nouveau site Mx2k que nous avons lancé il y a maintenant plusieurs semaines : notre guide d’achat moto est participatif. Parce que vous êtes l’utilisateur final de la moto, c’est votre avis qui compte vraiment !

Dans notre guide d’achat moto, nous vous donnons la parole et vous laissons vous exprimer librement (en restant constructif hein !) concernant votre machine de cross ou d’enduro.
En plus de votre avis, vous pourrez même nous envoyer des photos de votre moto qui seront aussi publiées sur notre site internet.

Enfin sur chaque fiche moto, vous aurez la possibilité de noter les principaux critères de la machine, poser une question à la communauté ou répondre à une question posée.

Ce guide d’achat est le votre, et n’attend plus que vous pour le faire évoluer !

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Posté par sebcbien6276 concernant la Honda 250 CR-F 2008

Excellente machine facile à prendre en main, un vrai vélo!!

Contrairement à beaucoup de monde, j’ai trouvé la fourche trop souple, je l’ai durcie et maintenant, elle colle à la piste.

Niveau moteur, que du bonheur, un léger trou en bas qui est gommé par la monte d’un gicleur plus gros. Je trouve juste l’allonge limitée avec la sortie d’origine.

Le seul problème rencontré est au niveau du démarrage. Il faudra beaucoup de patience et un certain "doigté" du pied pour démarrer au 1er coup de kick…

En résumé, une excellente moto avec de petites modifs. Je garde ma 2008 pour cette saison et l’an prochain, la 250 CRF 2010 sera dans le garage!!

Sur ma moto. Pas de pièces moteur, ni prépa suspension, juste du tuning…


Posté par Michmuch concernant la Honda 250 CR-F 2008

Très bonne machine, seine aussi bien au nouveau moteur que châssis.
Facile a prendre en main elle conviendra aussi bien aux novices qu’aux pilotes confirmés.
Seul reproche un début de course un peu dure.
J’ai changé pas mal de pièces mais c’est pour faire du tuning lol.
Coté moteur je n’ai rien fait si ce n’est un gicleur de ralenti plus gros de deux points.

La prochaine sera encore une honda……


Posté par KXchris concernant la Yamaha YZ-F 250 2008

Pour ma part, loisir, tout d’origine, c’est une excellente moto. Impératif de vidanger la fourche après son rodage car un bout de bois terrible. La fiabilité à l’air au rendez vous, si l’entretien est fait dans les règles. Acheté en juin 2008 après une 125 KX 2000, ceci expliquant peut être cela!!!


Posté par dcrouzel concernant la Yamaha YZ-F 450 2008

Super moto , fourche un poil souple , pour y remédier , mettre le l’huile viscosité 5 dans la cartouche interne et dévisser de 1 ou 2 clics en compression et détente .

Carburation trop pauvre en principal : 160 , j’ai mis 172 , comme sur la 2007 d’ailleurs . Plus maniable que la 2007 ,

Attendons impatiemment la 2009


Posté par micka98 concernant la Ktm SX-F 250 2009

Ca y est je viens de recevoir mon 250 SXF 09, c’est vraiment une très bonne moto avec un look d’enfer. Les suspensions sont beaucoup moins béton que sur la 2007 que j’avais avant, le moteur est très coupleux. Sur ce point je vous en dirais plus une fois que la moto sera rodée.


Posté par MARINGOUIN concernant la BMW 450 G 2008

Tout d’abord, je viens de quitter ma KTM 450 pour une BMW, mon premier avis est d’en faire une comparaison rapide :

La BMW est plus facile à piloter car elle vire beaucoup mieux que la KTM, la sensation est très bonne (poids, accélération, freinage).

Elle tracte beaucoup mieux dans les montées "impossibles" du fait de la transmission avec chaîne tendue sur le bras oscillant : du jamais vu avant !

J’ai commandé un pot Akrapovic pour gagner du poids (environ 2 kgs).

Le centre de gravité est très différent de la KTM ce qui donne une sensation de légèreté de la machine bien supérieur.

Les moins constatés : l’embrayage est très délicat au début (ça part sec et ça cale si les gaz ne sont pas bien envoyés). Après 3 heures de roulage, ce n’est plus un problème.

J’ai eu plusieurs calages du moteur lors de virages où les freins sont trop appuyés car j’ai n’étais pas sur le bon rapport (ça ma rappelle ma HVA 610 qui faisait ça aussi).

La béquille se tord très facilement : elle est en métal mou…

Les suspensions sont raides, il faut tout régler et après c’est un bonheur.

Conclusion ; je ne regrette pas ma KTM et je découvre plein d’innovations techniques et de petits bonheurs apportés par BMW : par exemple une clé antivol de direction qui permet de laisser sa moto devant le restaurant afin que toutes les KTM soient volées avant la BMW !

Autres bonheurs : plus de robinet d’essence, une jauge sur le compteur, plus de kick et la batterie accessible sur ses bornes + et – sans démonter quoique ce soi.

je laisse les clignotants qui ne sont vraiment pas exposés.

je suis un acheteur vieillissant qui vient de retrouver une nouvelle jeunesse avec cette BMW étonnante.


Posté par Laurent1165 concernant la Suzuki 250 RM-Z 2008

Il y a sur ce modèle un problème de verrouillage des rapports de boite.

Cela m’a personnellement provoqué plusieurs chutes a cause de faux points morts à l’appel de sauts.

Malgré un changement de position du sélecteur je n’ai pas pu résoudre le problème et préféré la revendre car n’étant plus en confiance.


Posté par npolin concernant la Suzuki 250 RM-Z 2008

Aucun problème de boite sur cette moto si le rodage a été fait correctement

100 heures de roulage avec seulement 4 vidanges et 2 contrôles soupapes

Moto idéale pour tous type de pilotes

Juste rajouté une ligne Akrapovic pour plus d’allonge et de puissance sinon RAS


Posté par Infernö concernant la TM 250 EN 2008

Moto exclusive

Machine de course par excellence qui nécessite un bon niveau de pilotage avec son châssis sain mais très rigide et sa selle dure et anguleuse

Moteur puissant mais brutal , boite à l’étagement très "cross"

Très bonne finition

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