Cht du Monde SX

En raison de l’annulation de l’épreuve italienne, Leipzig accueillait la seconde et dernière épreuve du Championnat du Monde de Supercross 2000. Vainqueur au Stade de France en novembre, David Vuillemin n’a pas prit part à cette dernière épreuve et avec le nouveau système de points (25 au premier, puis 20, 16, 13, 11 … comme en Championnat du Monde de Vitesse) Larocco et Albertyn sont donc les grands favoris pour le titre.

1ère qualification : 1.Larocco (USA,Honda); 2.Rodriguez (Por,Honda); 3.Thain (Fra,Suzuki); 4.Nemuth (Hun,Kawasaki)…

2ème qualification : 1.Vialle (Fra,Yamaha); 2.Bethys (Fra,Honda); 3.Lalloz (Fra,Yamaha); 4.Albertyn (AfS,Suzuki) …

3ème qualification : 1.Mac Grath (USA,Yamaha); 2.Paget (Fra,Honda); 3.Vehvilainen (Fin,Honda); 4.Coppins (NZL,Suzuki) …

1ère 1/2 finale : Dans la première demi-finale Larocco prend un mauvais départ à la huitième place alors que Coppins est en tête suivi de Rodrigues, Turpin et Lalloz. Coppins va garder la tête durant deux tours et se fait passer par Larocco au troisième tour qui va remporter facilement cette manche. Coppins est en bagarre pour la seconde place avec le portugais Rodrigues et le français Mathieu Lalloz mais ce dernier tombe tandis que Coppins commet plusieurs fautes. Cela profite à Rodrigues qui pointe maintenant second mais “Junior” ne pourra pas résister à Thierry Béthys qui le passe dans le dernier tour.
Résultats : 1.Larocco; 2.Bethys; 3.Rodriguez; 4.Aubert (Fra,Yamaha); 5.Coppins; 6.Vehvilainen; 7.Huckelbridge (GBR,Kawasaki); 8.Monti (Ita,Honda) …

2nde 1/2 finale : McGrath réalise le holeshot de la seconde demi-finale et ne sera pas inquiété, il remporte facilement la course. En revanche la course est beaucoup plus passionnante derrière le Mac avec Albertyn et Thain en bagarre pour la seconde place, Rodrig Thain tombe au second tour et perd du temps. Rodrig va revenir à la troisième place profitant de la chute de Nemeth au cinquième tour.
Résultats : 1.Mac Grath; 2.Albertyn; 3.Thain; 4.Paget; 5.Kovalainen (Fin,Yamaha); 6.Hemery (Fra,Kawasaki); 7.Ludwig
(Ger,Kawasaki); 8.Vialle …

Finale : C”est à nouveau Jérémy McGrath qui prend le meilleur départ de cette finale, il est suivi au premier virage de Larocco, Albertyn et Coppins. Larocco attaque fort pour tenter de suivre McGrath mais il tombe dans le troisième tour dans un virage suivant un triple. Lorsqu”il repart Larocco est 17ème et avec Albertyn second il perd virtuellement le titre au profit d”Albee. Mais Larocco est infatiguable et le prouve en revenant à la seconde place et en passant Béthys dans le dernier virage “Je ne savais pas à quelle position j”étais, je me suis donné à 110% durant toute la course car la seule chose que je voulais était le titre”. Larocco a donné un grand intérêt à cette finale, revenant tours après tours et passant Albertyn son plus dangereux rival au 16ème tour. Mais ce n”était pas suffisant pour lui, malheureusement pour Thierry Béthys, le Champion de France de Supercross qui effectue une belle course mais qui ne savait que Larocco était derrière lui “La course était un peu confuse pour moi, je pensais que Larocco était le leader. Dans le dernier tour j”ai perdu une poignée de secondes et j”ai perdu ma seconde place, mais je suis très content d”être sur le podium avec McGrath et Larocco”. Vainqueur de la finale McGrath est bien entendu lui aussi content de son résultat “C”est toujours très bien de terminer la saison sur une victoire, notemment après les problèmes que j”ai connu dans les dernières courses en Europe. J”aime Leipzig, la piste est un mix entre les pistes américaines et européennes et le publique est toujours fou ici”. Cinquième derrière McGrath, Larocco, Béthys et Albertyn on retrouve Coppins qui progresse de courses en courses.
Résultats : 1.Mac Grath; 2.Larocco; 3.Bethys; 4.Albertyn; 5.Coppins; 6.Vehvilainen; 7.Paget; 8.Rodriguez; 9.Hemery; 10.Thain …

Classement Final : 1.Larocco, 40 pts; 2.Albertyn, 29; 3.Bethys, 26; 4.Mac Grath, 25; 5.Vuillemin, 25; 6.Coppins, 24; 7.Paget, 18; 8.Thain, 17; 9.Rodriguez, 14; 10.Vehvilainen, 10 …

Championnat d”Europe 125cc

Eric Sorby Champion d”Europe de Supercross 125cc

1ère finale : La première finale est vraiment intense avec une très belle course entre Torronteras et Sorby. Le Champion Espagnol prend le meilleur départ et gardera la tête durant 13 des 15 tours que compte cette finale, mais à deux tours de la fin Eric Sorby met la pression sur “ET” et passe en tête dans un virage. Torronteras arrête et ne termine pas la course en raison d”un problème physique. Sorby remporte facilement la manche suivi de l”australien Mauser, du français Beaudouin et du suisse Ristori qui a été victime d”un accrochage au départ avec six autres pilotes.
Résultats : 1.Sorby (Fra,Suzuki); 2.Mauser (Aus,Yamaha); 3.Beaudoin (Fra,Yamaha); 4.Ristori (Swi,Honda); 5.Bauersachs (Ger,Honda); 6.Mercadier (Fra,Honda); 7.Weis (Ger,KTM); 8.Herrmann (Ger,Suzuki) …

2ème finale : C”est l”australien Mauser qui est en tête à la fin du premier tour mais Edgar Torronteras le passe au septième tour et remporte cette seconde finale. En passant Ristori au onzième tour, Eric Sorby est certain d”être titré Champion d”Europe et ne cherche pas à revenir sur les deux hommes de tête..
Résultats : 1.Torronteras (Spa,Kawasaki); 2.Mauser; 3.Sorby; 4.Ristori; 5.Beaudoin; 6.Herrmann; 7.Mercadier; 8.Weis …

Classement de l”épreuve : 1.Sorby; 2.Mauser; 3.Ristori; 4.Beaudoin; 5.Torronteras; 6.Mercadier; 7.Herrmann; 8.Weis …

Classement final : 1.Sorby, 60 pts; 2.Ristori, 43; 3.Beaudoin, 34; 4.Demartis (Fra,KTM), 32; 5.Mercadier, 23; 6.Mauser, 17; 7.Boniface (Fra,Honda), 17; 8.Deparrois (Fra,Yamaha), 17 …

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password