Team New Generation Sports

Fort d’une année d’expérience en Championnat de France Junior et Cadet, le team NGS (New Generation Sport) coaché par Bruno Losito et Rodolphe Beau aura connu durant cette annnée d’aprentissage des hauts mais aussi des bas. Des hauts avec notemment les podiums de Grégory Penvern en Championnat de France Junior, la victoire d’Adrien Lopes lors d’une manche du Championnat d’Europe 80cc en France, des bas avec en particulier le terrible accident de Grégory lors du Championnat de France Junior à Iffendic où le Breton va se fracturer les vertèbres cervicales C5 et C6 et souffrir d’une compression de la moelle épinière. Nouveau challenge en 2001 avec la montée d’Adrien Lopes qui passe de la 80cc à la 125cc et le retour de Grégory Penvern qui après de longs mois de rééducation revient à la compétition.

A seulement 14 ans, Adrien Lopes se lance donc dans sa première saison en Championnat de France Junior au guidon d”une Yamaha. Adrien semble s”être déjà parfaitement adapté à la conduite d”une 125cc, sur un terrain sableux et donc très physique, il enchaine les tours et fait preuve d”une régularité exemplaire. Pour ses premiers tours de roues sur une 125cc le premier bilan est très positif et encourageant pour la suite.

Grégory Penvern est par contre déjà habitué à la 125, pourtant il n”est pas là pour chercher un chrono mais surtout pour se retrouver en confiance sur une moto qu”il n”a pas touché depuis des mois. Il y”a quelques mois suite à son accident, on ne savait pas si un jour Greg pourrait remarcher et pourtant le Breton est bien là lui aussi sur le circuit à enchainer les tours sur sa Yamaha. Avec un bras gauche encore traumatisé par sa chute, Grégory a un peu de mal dans les virages, mais cet handicap devrait s”effacer au file des semaines. D”ailleurs après quelques heures on le sent beaucoup plus à l”aise et plus sûr de lui. Grégory revient de très loin et on imagine facilement qu”il ne va pas baisser les bras si prêt de son objectif : revenir au niveau qu”il avait atteint avant son accident.

Avec un pilote nouveau venu en Junior qui aura à coeur de faire de belles choses (et on peut lui faire confiance !) un autre dont le courage et la détermination ne sont plus à prouver, on espère sincèrement que ce Team de la New Generation soit récompensé de ses efforts dès 2001 !

Contact Team NGS :
Bruno Losito : team.ngs@wanadoo.fr

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password