GP preview… Qui a gagné 2 secondes cet hiver ?? (2ième partie)

seb-pourcel-020408

Plus difficile de déceler les progressions hivernales en catégorie MX1. Cependant, quelques noms sortent du lot… A priori, chacun du trio Pourcel/Phillipaerts/Coppins semble avoir élevé son niveau. Pas de deux secondes, mais un peu mieux physiquement, mentalement et côté matériel. Petit avantage vitesse et bagage saut pour Seb, expérience et physique pour Coppins, envie et détermination pour Phillipaerts. Sera champion celui qui saura faire 4 et 6 dans un jour « sans »…

Strijbos aurait pu se rajouter à la liste mais son palmarès « blessure » s’allonge plus vite que son palmarès sportif ! A voir si l’une d’entre elle ne va pas se réveiller au plus mauvais moment…

Ramon toujours pareil à lui-même, KDD a conservé sa pointe de vitesse de pointe et semble désormais capable de la tenir sur la durée d’une manche. Leok sera toujours le roi de la pôle (conditions glisse, appuis fragiles…). Enfin De Reuver a toujours les capacités qu’on lui connaît mais sera-t-il capable de se concentrer sur ses objectifs le temps d’une saison complète ??

Voila pour les principaux chasseurs de titre, on pourrait aussi évoquer les cas de Desalle (finie l’école et un peu mieux partout), de Schiffer, dont la puissance du 450 semble apaiser les ardeurs parfois limite suicidaires de 2007, et de Nagl, démoniaque dans les ornières profondes et qui semble avoir tiré leçon des erreurs de l’an dernier (à 200% en février et puis plus rien…).

Petite dédicace aussi à Leonce, qui lui a réellement gagné des secondes…
Respect pour le parcours qu’il effectue. Il part de (très) loin, a presque tout sacrifié, a fait un gros hiver l’an dernier avant de tout ruiner en se blessant. On se disait qu’il ne s’en remettrait jamais et le voila débarquant en février au milieu des Bill et Salvini en championnat d’Italie, pôle de son groupe à Sommières et j’en passe… Bel exemple de ténacité !!

Clin d’œil aussi à Aranda, ne sachant pas trop si il fallait le caser en MX1 ou MX2…
Une chose est sure, son avenir est sur « une grosse ».
Bagage technique, vitesse et grosse envie, il a le bon package pour être un futur top MX1. Reste à canaliser sa fougue, à emmagasiner un maximum d’expérience et apprendre de erreurs du passé…

Réponses, confirmations et déceptions dans la banlieue d’Eindhoven…

Texte Yves Devlaminck / Photo copyright Ray Archer

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password