Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /var/www/vhosts/vintage-magazine.fr/0/httpdocs/wp-content/plugins/wp-views/vendor/toolset/toolset-common/lib/enlimbo.forms.class.php on line 930
Supercross de Bercy – Vendredi – Mx2k

Supercross de Bercy – Vendredi

1ère manche qualificative : Holeshot du tout nouveau pilote Kawasaki De Groot, Chad Reed. Cela commence mal pour Tortelli qui tombe dès le premier enchainement et repart dernier. Après un tour Reed est toujours en tête suivi de Byrne, Pichon et Lalloz. Deux tours plus tard Brown est passé en tête, il est suivi de Reed et Pichon. Dans le dernier tour Brown chute dans les whoops et laisse Pichon, alors second, filer vers la victoire. Tortelli termine dans la roue de Paget mais une place trop loin pour se qualifier.
Résultats : 1.Pichon, 2.Reed, 3.Lalloz, 4.Brown, 5.Paget, 6.Tortelli, 7.Byrne, 8.Oliviera, 9.Charlier, 10.Atkins, 11.Kovalainen, 12.Begue

2ème manche qualificative : C”est Jérôme Hémery qui part en tête de cette manche qualificative, mais David Vuillemin passe en tête dans les coursives. A la fin du premier tour, Vuillemin est premier suivi de Béthys, McGrath et Hémery. A mi-course le Cobra est bien installé en tête de la course, McGrath est passé second, Béthys pointe troisième et c”est maintenant Fred Vialle qui est quatrième suivi de Huffman. Vuillemin ne se fera pas ratrapper par McGrath et remporte la course.
Résultats : 1.Vuillemin, 2.McGrath, 3.Béthys, 4.Vialle, 5.Huffman, 6.Coppins, 7.Hemery, 8.Obélisco, 9.Turpin, 10.Hucklebridge, 11.Monti, 12.Edwards, 13.Verdurgh.

Repêchage : Sans surprises Tortelli remporte le repêchage devant Byrne, Coppins, Obélisco, Hemery et Charlier.

1ère finale : David Vuillemin est le plus rapide à s”extraire de la grille et vire en tête au premier virage, il est suivi de Vialle, Brown, McGrath et Pichon. Au second tour McGrath est second mais Vuillemin possède déjà quelques mètres d”avance. Tortelli est mal parti et remonte comme une balle, le public est voué à sa cause. McGrath n”arrive pas à revenir sur Vuillemin, le français est hyper rapide et très à son aise sur la piste technique de Bercy. Pichon est quatrième devant Vialle mais le deux pilotes ne peuvent pas résister au retour du Dyno. Tortelli double Vialle puis Pichon dans les whoops, partie où il est particulièrement rapide. Devant Vuillemin possède une avance confortable sur McGrath qui ne cherche plus à revenir sur le Cobra, David remporte donc une très belle première finale 250cc devant McGrath et Sébastien Tortelli qui aura effectué une très belle manche.
Résultats : 1.Vuillemin, 2.McGrath, 3.Tortelli, 4.Pichon, 5.Vialle, 6.Byrne, 7.Béthys, 8.Brown, 9.Lalloz, 10.Paget, 11.Reed, 12.Huffman, 13.Coppins, 14.Hemery, 15.Charlier, 16.Obélisco.

2ème finale : Nouveau holeshot de David Vuillemin suivi de McGrath, Pichon et Brown, ce coup-ci le Mac est parti dans la roue de Vuillemin. Coppins, Béthys et Obélisco sont tous trois tombé à l”entrée des coursives. Tortelli est une nouvelle fois mal parti mais commence dès les premiers mètres à passer ses adversaires. Après trois tours David Vuillemin à déjà creusé l”écart sur McGrath, Pichon est troisième et est lui aussi un peu distancé par McGrath. Tortelli remonte aux avants postes avec une aisance incroyable, il passe deux pilotes à chaque tour et pointe 4ème après 5 tours. Devant le Mac ne peut suivre le rythme imposé par Vuillemin, à la troisième place on retrouve maintenant Sébastien Tortelli mais les deux premiers sont trop loin pour qu”il puisse les inquiéter.
Résultats : 1.Vuillemin, 2.McGrath, 3.Tortelli, 4.Pichon, 5.Byrne, 6.Brown, 7.Lalloz, 8.Huffman, 9.Paget, 10.Coppins, 11.Charlier, 12.Hemery, 13.Obélisco, 14.Reed, 15.Béthys, 16.Vialle.

1ère manche : Holeshot d”Eric Sorby qui vire dans l”appui exctérieur, le marseillais est suiv de l”américain Justin Buckelew. Au second tour Buckelew est passé en tête, il est suivi du portugais Rodrigues, de Sorby et de Torronteras. A mi course Buckelew est toujours premier suivi maintenant de Torronteras qui effectue une belle remontée, mais l”Espagnol est sous la menace de Rodrigues et Thain. Derrière les 4 hommes de tête on retrouve un peu plus loin Demartis, Sorby, Schnell et Boniface. Buckelew gère son avance en tête, la seconde place est loin d”être attribuée entre Torronteras et Thain, Rodrigues est quatrième mais un peu distancé par les 3 hommes de tête. Torronteras réussi tout de même à conserver sa seconde place, Thain termine troisième.
Résultats : 1.Buckelews, 2.Torronteras, 3.Thain, 4.Rodrigues, 5.Demartis, 6.Schnell, 7.Boniface, 8.Sorby, 9.Ristori, 10.Ramon, 11.Dujaud, 12.Cerdan, 13.Metcalfe, 14.Andres, 15.Meo, 16.Beaudouin, 17.Leuret, 18.Versace.

2ème manche : Holeshot de Steve Boniface il est suivi de Sorby et Leuret. Malchanceux Pascal Leuret chute dans les whoops tandis que Rodrig Thain remonte fort. A mi course Boniface est toujours en tête suivi de Sorby et de Rodrigues. Alors qu”il était facilement en tête, Boniface est victime d”une spectaculaire chute et sort de la piste, cela profite à Sorby qui prend la tête. Le tour suivant Rodrigues est trop court à la réception du triple et tombe, Thain ne peut éviter le Portugais et chute aussi. Rodrig se relève rapidement et repart aussitôt. Devant Sorby à la champ libre et s”envole vers une victoire impeccable, derrière Thain est victime d”une seconde chute, tout comme Boniface il sort de la piste dans le même virage que Boni. Rodrig est sonné et ne repart pas. Buckelew et Ramon ont tous deux profité des chutes de leurs adversaires et pointent maintenant second et troisième.
Résultats : 1.Sorby, 2.Buckelew, 3.Ramon, 4.Schnell, 5.Metcalfe, 6.Leuret, 7.Dujaud, 8.Rodrigues, 9.Demartis, 10.Ristori, 11.Cerdan 12.Beaudouin, 13.Versace, 14.Andres, 15.Meo, 16.Thain, 17.Boniface, 18.Torronteras.

3ème manche : Holeshot de Justin Buckelew, suivi de Metcalfe, Sorby et Schnell. Buckelew profite d”avoir le champ libre pour s”envoler dès les premiers tours. Derrière Pascal Leuret tombe dans les whoops et entraine avec lui Stéphan Demartis qui ne peut l”éviter. Auteur d”un bon départ Sorby chute lui aussi dans les whoops mais repart rapidement et ne perd que deux places. Devant Justin Buckelew est solide leader, le second Metcalfe est attaqué par Thain et Boniface, les deux pilotes français le pilote Australien dans le dernier tour.
Résultats : 1.Buckelew, 2.Thain, 3.Boniface, 4.Metcalfe, 5.Torronteras, 6.Ristori, 7.Ramon, 8.Sorby, 9.Rodrigues, 10.Dujaud, 11.Beaudouin, 12.Meo, 13.Demartis, 14.Cerdan, 15.Schnell, 16.Leuret, 17.Andres, 18.Versace.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password