Supercross de Lavaur

Situé à quelques centaines de mètres du centre de Lavaur, le terrain de supercross accueil une nouvelle fois les meilleurs pilotes français de la discipline et c’est devant plus de 4000 personnes que va se dérouler la pemière soirée du vendredi.

Finale du vendredi : Vainqueur de la première édition, c”est Thierry Béthys qui prend le meilleur départ de la finale du vendredi suivi de l”excellent Cyril Porte très à l”aise tout au long de la soirée. Moins de chance pour Eric Sorby qui chute dans les tous premiers virages et qui repart bon dernier. A le fin du premier tour, Béthys est toujours suivi de Porte, de l”espagnol Lozano, de Vialle, Obélisco, Taesch et Demartis, premier pilote 125cc. Au fil des tours, Boum Boum prend le large sur ses poursuivants sans pour autant être écarté de tout danger, le vendéen possède quelques secondes d”avance sur Lozano second et Porte troisième. Sorby remonte petit à petit, très rapide sur sa 125 Suzuki le marseillais enchaine les sauts à la perfection et est même le seul pilote à passer un petit triple saut en monté ! Devant les places sont stabilisées, Béthys s”envole vers une nouvelle victoire à Lavaur suivi de Lozano et Porte à quelques secondes. Quatrième on retrouve Fred Vialle sur sa Yamaha 250 suivi d”Obélisco. Paget et Bégué sont en bagarre pour la 6ème place mais Pierrick conservera sa place. Beau retour de Sorby qui parvient à revenir dans la roue de Demartis dans les derniers tours. Le jour de ses 29 ans, Thierry Béthys remporte donc la finale du vendredi soir devant l”espagnol Lozano et Cyril Porte.
Résultats : 1.Béthys, 2.Lozano, 3.Porte, 4.Vialle, 5.Obélisco, 6.Paget, 7.Bégué, 8.Taesch, 9.Demartis, 10.Sorby, 11.Clop, 12.Edwarts, 13.Fabre, 14.Hemery, 15.Leuret

Finale du samedi : Devant un public encore plus nombreux c”est Fred Vialle qui prend le meilleur départ de la finale suivi de Xavier Fabre, qui vient tout juste de terminer sa démonstration de sauts, et l”espagnol Lozano. Demartis s”accroche et départ et repart dernier. Au second tour Vialle est toujours en tête suivi maintenant de Lozano qui vient de passer Fabre et Thierry Béthys, vainqueur de la finale du vendredi pointe à la 4ème place. Le vendéen passe Fabre au tour suivant et se retrouve donc 3ème derrière Vialle et Lozano qui devient de plus en plus pressant. Viallou ne se laisse pas faire et sort la grosse attaque pour conserver le leadership. Derrière Eric Sorby est impressionnant, enfermé au départ le marseillais remonte comme une fusée et pointe à la 7ème place à mi-course. Devant, Béthys est passé second tandis que Lozano abandonne sur problème mécanique (fuite du carburateur), Vialle ne va résister que trois tours et doit laisser filer Béthys vers une nouvelle victoire. La troisième place revient donc au local de l”étape, Xavier Fabre qui aura réussi à maintenir la fougue de Sorby revenu dans sa roue dans le dernier tour. Béthys réalise donc le score parfait à Lavaur en remportant les deux finales 9 ans après avoir remporté la première finale du premier supercross de Lavaur !
Résultats : 1.Béthys, 2.Vialle, 3.Fabre, 4.Sorby, 5.Edwards, 6.Bégué, 7.Taesch, 8.Obélisco, 9.Hémery, 10.Demartis, 11.Paget, 12.Clop, 13.Lozano, 14.Senac, 15.Porte

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password