Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /var/www/vhosts/vintage-magazine.fr/0/httpdocs/wp-content/plugins/wp-views/vendor/toolset/toolset-common/lib/enlimbo.forms.class.php on line 930
US Open de Las Vegas – 2eme soirée – Mx2k

US Open de Las Vegas – 2eme soirée

Ultra favoris à 2/1 c’est un grand Ricky Carmickael qui s’est présenté ce week-end pour la troisième édition de l’US Open de Las Vegas. Grâce à des départs parfaits et des courses parfaitement gérées, Carmickael repart de Las Vegas plus riche de 100 000 $ ! Son plus grand rival, le français Sébastien Tortelli victime de chutes ne se qualifie pas le samedi et ne prend pas le départ le dimanche.

NEWS From the US OPEN

Troux : Manu Troux était présent Las Vegas pour participer au concours de saut, concours qu”il a remporté samedi soir devant Carey Hart en personne !

Hart : Auteur du black flip, Carey Hart a annoncé qu”il est possible qu”il ne retente jamais cette figure.

Crusty : la nouvelle vidéo Crusty a été diffusée en avant première dimanche soir lors d”une soirée privée organisée par Racer X. Au programme de la cassette du free style, free ride, le back flip de Hart et une impressionnante chute de VTT !!!! A paraître prochainement en France.

Dyno : Sébastien Tortelli ne sera pas présent pour l”ouverture du championnat du monde de supercross au Stade de France, à la demande d”Honda Seb” ira rouler pour la dernière épreuve du championnat japonais au guidon de la nouvelle Honda 4T.

Jeffro : Jeff Emig s”est officiellement retiré de la compétition ce week-end, il a organisé pour l”occasion une soirée d”adieu vendredi soir.

McGrath : Jérémy McGrath qui roulait ce week-end au supercross de Sheifield en Angleterre était présent dimanche à Las Vegas. Il repart en Europe cette semaine pour le Stade De France.

Catégorie 250

Mauvaise nouvelle du côté français puisque Sébastien Tortelli a décidé de ne pas participer à cette seconde journée, suite à sa chute en 1/2 finale il a préféré ne pas repartir. Sébastien qui ne participera pas au supercross du Stade de France le week-end prochain, en effet il part rouler au Japon pour la finale du championnat japonais de supercross au guidon de la nouvelle Honda 4T.
1ère qualification : Placé à l”intérieur de la grille, Carmickael vire une nouvelle fois en tête devant Windham et Willoh. Au bout de trois tours Carmickael et Windham on creuser l”écart sur Ward. Kevin Windham tient le rythme imposé par Carmi et reste dans la roue du pilote Kawasaki sans toutefois être en position de le passer. Larry Ward est solide troisième suivi de Johnson et Gonzales. A mi-course Windham commence à faire des erreurs et voit Carmickael partir. Les places ne changeront plus jusqu”au drapeau à damiers.
Résultats : 1.Carmickael, 2.Windham, 3.Ward, 4.Johnson, 5.Evans …

2ème qualification : Holeshot de Greg Schnell devant Ryan Hugues, Mike Larocco et Steve Lamson. Après deux tours les premières places n”ont pas changé, Schnell est toujours premier suivi de Hugues, Larocco, Lamson et Byrne. Quelques tours plus tard les positions se resserrent entre Schnell, Hugues et Larocco. A deux tours de la fin Schnell est toujours en tête mais Larocco attaque Hugues par deux fois, Ryno arrive tout de même à conserver sa seconde place jusqu”à l”arrivée.
Résultats : 1.Schnell, 2.Hugues, 3.Larocco, 4.Lamson, 5.Byrne …

1ère 1/2 finale : Holeshot de Lytle devant Antunez, Stephenson et Tyler Evans. Tyler Evans semble plus rapide et passe Stephenson, Antunez puis passe ne tête après quelques tours. Casey Lytle semble avoir des problèmes, le pilote Kawasaki perd plusieurs place en quelques mètres. Si Evans est seul devant, Antunez doit faire face au retour de Johnson, ce dernier passe second à deux tours de la fin.
Résultats : 1.Evans, 2.Johnson, 3.Antunez, 4.Stephenson, 5.McCormick …

2ème 1/2 finale : Holeshot de Mickael Byrne suivi de Lamson, Lewis et Gonzales. Trois tours plus tard Byrne est en tête devant Lamson, la troisième place se joue entre Voss et Lewis. A mi-course Lamson est dans la roue de Byrne et le passe. Au tour suivant Lamson possède a pris quelques mètres sur Byrne qui est maintenant attaqué par Voss et Huffman. Dans le dernier tour Huffman passe Voss et empoche in-extremis la dernière place qualificative.
Résultats : 1.Lamson, 2.Byrne, 3.Huffman, 4.Voss …

Repêchage : Voss remporte sans aucun problème le repêchage et est donc le dernier pilote qualifié pour la finale.

Finale : Toujours et encore Carmickael ! Il est suivi de Ward. A la fin du premier tour Carmi commence déjà à d”envoler en tête, Ward n”arrive pas à suivre son coéquipier. Schnell, troisième est attaqué par Windham, le pilote Suzuki trouve la faille au troisième tour. A ce moment de la course Carmickael possède déjà quelques secondes d”avance sur Ward. Larocco est encore mal parti et pointe sixième au cinquième tour. A mi-course Carmickael à déjà tué le suspens, sauf erreur de sa part on voit mal comment la victoire pourrait lui échapper, il possède plus de cinq secondes d”avance sur Ward et Windham. Larocco continu sa remonté vers l”avant il est dans le roue de Voss alors quatrième. Windham passe ensuite second, il est suivi de Ward, Larocco, Voss et Lamson. Huffman tombe dans les whoops et abandonne. A quelques tours de l”arrivée Carmickael premier et Windham second sont hors de danger. Larocco termine sa remonté à la troisième place lorsqu”il passe Larry Ward.
Ricky Carmickael succède donc à Huffman et Emig au palmarès de l”US Open, le pilote Kawasaki empoche donc 100 000 $ soit plus de 700 000 francs !
Résultats : 1.Carmickael, 2.Windham, 3.Larocco, 4.Ward …

Classement final : 1.Carmickael, 2.Windham, 3.Larocco, 4.Voss, 5.Ward, 6.Schnell, 7.Huffman, 8.Antunez, 9.Lamson, 10.Byrne, 11.Johnson, 12.Evans, 13.Dowd, 14.Lawrence, 15.Tortelli

Catégorie 4T

1ère manche : Holeshot de Kelly Smith suivi de Dubach, Lamastos, Decker, Shaggs et Bradshaw. Au bout de deux tours Smith possède déjà la série de whoops d”avance sur Dubach, Craig Decker est troisième il est suivi de Lamastos, Bradshaw et Shaggs. Keith Johnson, vainqueur d”une manche le samedi tombe dans les whoops et repart on dernier. A mi-course Smith possède toujours une avance confortable sur ses poursuivants. Dubach et Decker sont en bagarre pour la seconde place, Decker passe Doug Dubach à l”entrée du dernier tour mais Doug reprend son bien dans la section de whoops.
Résultats : 1.Smith, 2.Dubach, 3.Decker, 4.Bradshaw, 5.Lamastos …

2ème manche : Nouveau holeshot pour Kelly Smith suivi deShaggs, Lamastos, Decker, Bradshaw et Dubach. Dès les premiers enchainements Smith prend de l”avance sur Shaggs, Damon Bradshaw remonte fort et pointe troisième à la fin du quatrième tour, il est dans la roue de Shaggs. Doug Dubach est moins chanceux et tombe dans les whoops, il repart avec deux tours de retard. Dans les derniers tours alors que Smith s”envole vers une nouvelle victoire, Shaggs et Bradshaw sont roues en roues pour la seconde place. Bradshaw attaque fort, les deux hommes se touchent dans un virage mais Shaggs tient bon et conserve sa seconde place.
En remportant trois courses sur quatre, Kelly Smith est le logique vainqueur de la catégorie 4T, beau retour à la compétition pour Damon Bradshaw puisqu”il profite de la mauvaise première manche de Johnson dans cette seconde soirée pour passer second du classement final.
Résultats : 1.Smith, 2.Shaggs, 3.Bradshaw, 4.Johnson, 5.Lamastos …

Classement final : 1.Smith, 2.Bradshaw, 3.Johnson, 4.Decker …

1ère manche : Vainqueur des deux manches du samedi, Chrisholm part en tête de cette première manche, il est suivi de Tarroux, Lawrence et Preston. Lawrence passe Tarroux des les premiers virages mais le français ne se laisse pas faire et coupe la trajectoire de Lawrence dans le virage suivant. Devant Chrisholm est impérial et s”envole en tête, second Jérémy Tarroux ne fait pas d”erreurs mais le pilote Kawasaki Shawn Clark revient sur le français. Les deux pilotes se touchent à la sortie des whoops mais Jérémy conserve sa seconde place. Ce ne sera que de courte durée car Clark attaque une nouvelle fois dans les whoops et passe second. Chrisholm remporte sa troisième victoire sur trois courses devant Clark et Tarroux.
Résultats : 1.Chrisholm, 2.Clark, 3.Tarroux …

2ème manche : Pour la dernière course 80cc du week-end Chrisholm ne laisse le soin à personne de partir devant, il est suivi de Clark, Graddy, Loire, Lichlte et le français Tarroux. Invaincu de tout le week-end Chrisholm s”échappe une nouvelle fois, Clarck est second suivi de Graddy et de Tarroux. A mi-course les deux premières places semblent figées avec Chrisholm toujours en tête suivi de Clarck, Graddy et Tarroux. Les positions ne changeront plus jusqu”à la fin de la manche. Victoire incontestée et incontestable du pilote Kawasaki Kyle Chrisholm, la seconde place revient in-extremis à Shawn Clark puisqu”il comptabilise le même nombre de points que Jérémy Tarroux, mais ayant terminé devant le français lors de l”ultime manche Shawn est donc classé second au classement final. Jérémy Tarroux complète donc le podium de cette troisième édition de l”US Open.
Résultats : 1.Chrisholm, 2.Clarck, 3.Graddy, 4. Tarroux …

Classement final : 1.Chrisholm, 2.Clarck, 3.Tarroux, 4.Sani, 5.Graddy, 6.Lichtle, 7.Preston, 8.Lawrence …

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password