US Open de Las Vegas – 1ere soirée
1ère qualification : Grand favoris de l’épreuve Ricky Carmickael part en tête, il est suivi de du quadruple Champion Arena Cross, Buddy Antunez, de Steve Lamson (qui roule pour la première fois avec son nouveau team Husqvarna) et Damon Huffman. Comme on pouvait s’y attendre Carmickael prend d’entrée quelques mètres d’avance sur Antunez qui est sous la menace de Lamson et des deux pilotes Suzuki que sont Huffman et Windham. Antunez ne va pas résister longtemps et se fait passer par Lamson et Huffman dans le troisième tour puis par Kevin Windham dans le tour suivant. Avant la fin de la manche Steve Lamson se fait passer tout d’abord par Huffman puis ensuite par Windham. Carmickael remporte facilement sa qualification devant les deux pilotes Suzuki.
Résultats : 1. Carmickael, 2.Huffman, 3.Windham, 4.Lamson, 5.Antunez …
2ème qualification : Le meilleur départ est à mettre au profit de Mickael Byrne suivi de Ryan Hugues et Larry Ward. Sébastien Tortelli s”est fait bousculer au départ et vire dans les derniers au bout du départ. Ryan Hugues attaque des les premiers virages et ferme la porte à Dowd qui tente de la passer à l”extérieur, John Dowd tombe et perd toute chance de qualification. Après trois tours, Mickael Byrne est toujours en tête suivi à quelques longueurs par Hugues et Greg Schnell qui est lui sous la menace de Ward et Larocco. Dans sa remonté, Sébastien Tortelli tombe dans un virage et repart dans le paquet. A mi-course Hugues est revenu dans la roue de Byrne et le passe rapidement. Hugues est donc en tête suivi de Byrne, Schnell, Larocco et Ward. Tortelli roule fort et est déjà revenu derrière Ward en sixième position.A deux tours de la fin Mike Larocco est passé troisième et Tortelli cinquième, le français poursuit son effort et passe Schnell dans le dernier tour mais pas suffisant pour décrocher la qualification, Seb” devra donc passer par les 1/2 finales.
Résultats : 1.Hugues, 2.Byrne, 3.Larocco, 4.Tortelli, 5.Schnell …
1ère 1/2 finale : Lamson part en tête suivi de Casey Lytle, Phil Lawrence et Buddy Antunez. Après deux tours de course, les quatres premières places n”ont pas changé et les pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche. Au quatrième tour Lawrence passe Lytle et devient menaçant pour Lamson. Deux tours plus tard Antunez passe Lytle qui va perdre sa quatrième et dernière place qualificative aux dépends de Ryan Clarck.
Résultats : 1.Lamson, 2.Lawrence, 3.Antunez, 4.Clarck …
2ème 1/2 finale : C”est John Dowd qui part en tête suivi de son coéquipier Larry Ward et de Sébastien Tortelli. En voulant passer Ward dès les premiers tours, Tortelli glisse de la roue avant et tombe au même endroit que dans la manche précédente, cela profite à Greg Schnell qui prend ainsi la troisième place. Dowd et Ward sont en bagarre pour la première place et Ward va finalement trouver la faille et passer en tête, il est suivi de Dowd et de Voss qui a passé Schnell. Derrière Sébastien Tortelli roule fort et remonte aux avants postes mais il va être victime d”une chute spectaculaire, il est projeté par dessus le guidon de sa moto. Sébastien se relève sans trop de dégâts mais il n”a plus de maillot, celui-ci a été complètement déchiqueté dans sa chute ! Pendant ce temps Voss continu sa remonté et pointe second derrière Ward et devant Dowd. John Dowd qui va se faire passer dans le dernier tour par Greg Schnell.
Résultats : 1.Ward, 2.Voss, 3.Schnell, 4.Dowd …
Repêchage : C”est John Dowd qui remporte le repêchage et prend du même coup la dernière place pour la finale. Sébastien Tortelli parti en seconde ligne aura réussi à remonter jusqu”à la seconde position mais trop tard pour pouvoir inquiété Dowd. Pas de finale donc pour Dyno.
Finale : Placé à l”intérieur de la grille c”est Ricky Carmickael qui vire en tête, il est suivi d”Huffman, Windham, Larocco et Hugues. Dans le second tour Windham profite d”une erreur d”Huffman pour passer second, Huffman va de nouveau perdre une place dans le tour suivant lorsqu”il se fait passer par Larocco. Après trois tours Carmickael commence déjà à creuser l”écart sur ses poursuivants, Ryan Hugues perd le contrôle de sa moto à la réception d”un saut et sort de la piste. Les quatre hommes de tête sont maintenant hors de danger de concurrents directs, Carmickael est toujours en tête suivi de Windham, Larocco et Huffman. Pour la cinquième place en revanche rien n”est joué entre Lamson, Lawrence, Voss, Byrne, Antunez, Dowd et Schnell ! A quelques tours de la fin Carmi est toujours largement en tête mais derrière lui, Mike Larocco est revenu en seconde position, il est suivi de Windham et Huffman. La cinquième place est toujours aussi disputée mais Lamson, Byrne et Lawrence (qui s”est fait rouler dessus par Ward) sont tous tombés, c”est finalement Voss qui aura le dernier mot. C”est sans trop de surprise que Carmickael remporte la finale devant Larocco, Windham, Huffman et Voss.
Résultats : 1.Carmickael, 2.Larocco, 3.Windham, 4.Huffman, 5.Voss, 6.Schnell, 7.Antunez, 8.Ward, 9.Byrne, 10.Hugues, 11.Dowd, 12.Lamson, Lawrence.
Catégorie 4T
1ère manche 4T : C”est le pilote KTM Keith Johnson qui vire à l”intérieur et qui prend le meilleur départ, Damon Bradshaw est second suivi de Nathan Woods. Johnson et Bradshaw sont roues en roues, Damon n”a pas perdu son style fluide et tient le rythme imposé par le pilote KTM. Au troisième tour Bradsaw va commettre plusieurs erreurs et perdre de précieux mettre sur Johnson, derrière Doug Dubach, mal parti, remonte sur les hommes de tête et pointe troisième derrière Bradshaw mais il ne pourra pas faire la jonction et termine finalement troisième derrière Johnson et Bradshaw.
Résultats : 1.Johnson, 2.Bradshaw, 3.Dubach, 4.Lamastos, 5.Smith …
2ème manche 4T : Le holeshot de cette seconde et dernière manche de la soirée en catégorie 4T est encore pour un pilote KTM avec Kelly Smith, il est suivi de deux autres KTM avec Johnson et Lamastos. Après trois tours de course les positions n”ont pas changé, Smith est toujours en tête suivi de Johnson, Lamastos, Decker et Bradshaw. Les positions de tête ne changeront pas jusqu”au drapeau à damier et Kelly Smith remporte cette seconde manche devant le vainqueur de la première manche, Keith Johnson.
Résultats : 1.Smith, 2.Johson, 3.Lamastos, 4.Decker …
Classement de la soirée : 1.Johnson, 2.Smith, 3.Lamastos, 4.Decker, 5.Bradshaw, 6.Dubach, 7.Nelson, 8.Campbell, 9.Woods, 10.Shaggs …
Catégorie 80cc
1ère manche : Holeshot pour l”américano-français Nicolas Evennou, il est suivi de Kyle Chrisholm et de Jason Lawrence. Evennou se fait passer par Chrisholm et Lawrence. Le français et Champion d”Europe 80cc Jérémy Tarroux est quatrième mais il se fait passer par Lichtle qui remonte fort puisqu”il pointe second au tour suivant. Beaucoup de chutes vont boulverser le classement et c”est finalement Chrisholm qui remporte le course devant Sari et Jérémy Tarroux.
Résultats : 1.Chrisholm, 2.Sari, 3.Tarroux …
2ème manche : Second en première manche, c”est Sari qui part en tête suivi de Chrisholm, Preston, Lichtle et Tarroux. Après trois tours Sari est toujours en tête suivi de Chrisholm, Preston, Graddy, Lichtle et Tarroux. Chrisholm, visiblement plus rapide que Sari passe en tête devant Sari, Clarck et Tarroux qui aura profité une fois de plus des chutes de ses adversaires.
Résultats : 1.Chrisholm, 2.Sari, 3.Clarck, 4.Tarroux …
Classement de la soirée : 1.Chrisholm, 2.Sari, 3.Tarroux, 4.Preston, 5.Clark, 6.Lawrence, 7.Graddy, 8.Keyney, 9.Lichtle, 10.Evennou, 11.Loire, 12.Hattery, 13.Thompson 14.Murphy
0 Comments