Gregory Aranda et Loic Larrieu rejoignent l’équipe CLS Kawasaki

team-CLS-170907

Alors que le championnat du Monde 2007 vient tout juste de s’achever il y a une quinzaine de jours, le team CLS Kawasaki prépare déjà la saison à venir, sans perdre de temps. L’équipe vient de finaliser ses contrats pilote, et alignera Gregory Aranda et Loic Larrieu aux côtés de Steven Frossard.

Auteur d’une bonne première campagne mondiale en dépit de cette opération au poignet qui mit un coup d’arrêt à sa progression, Steven Frossard poursuivra donc en 2008 sa collaboration avec l’équipe CLS qui mise beaucoup sur le jeune espoir Lyonnais. Steven sera le ‘pilier’ du team, aux cotés des jeunes Gregory Aranda (qui fêtera ses 18 ans dans quelques jours) et Loic Larrieu (16 ans) qui rejoignent donc la structure CLS. Comme Steven, Gregory s’alignera dans le mondial MX2 (ce sera sa 3ème saison de GP) avec l’ambition de faire fructifier l’expérience acquise et de confirmer au plus haut niveau le potentiel qu’il avait montré en petites cylindrées (Champion de France 85). En ce qui concerne Loic, tout juste sacré vice-champion de France juniors, son objectif principal sera le Championnat d’Europe MX2 ou il bénéficiera d’une structure parallèle à celle déployée en GP. Il rejoindra bien évidemment ses équipiers Steven et Gregory dans la semi du team sur toutes les épreuves du Championnat de France Elite MX2, et disputera quelques GP n’entrant pas en concurrence de date avec le championnat d’Europe.

Gregory fera ses débuts sous les couleurs CLS dès la fin du mois, puisqu’il a été sélectionné dans l’Equipe de France pour disputer le Motocross des Nations Européens (à Gaildorf en Allemagne, le 30 septembre) ou il roulera en 450, puis à la Coupe de l’Avenir (à Angreau en Belgique, le 7 octobre). Ensuite il rejoindra Steven sur les pistes de Supercross, les deux compères prévoyant de disputer quelques unes des prestigieuses épreuves de fin de saison.

Maintenant que les contrats pilote sont signés, Jean Jacques Luisetti a devant lui une autre lourde tâche avec les finalisation des contrats avec les partenaires. ‘Il était important pour nous de finaliser nos contrats pilotes, car les partenaires veulent évidement savoir qui portera nos couleurs. Une mauvaise rumeur ayant couru ces derniers temps nous confirmons bien sûr que le team CLS continue son activité, la fin de notre collaboration avec Mickael Maschio étant un aléas de la vie d’un team. Mickael a effectué un travail de qualité tout au long de la saison, mais les divergences de vue que nous avions quand à l’avenir nous ont conduit, d’un commun accord, à cesser cette collaboration. Nous continuons à travailler avec Ben Contigliani qui reste le préparateur physique des pilotes, et renforçons notre staff technique puisque nous aurons en plus des trois mécaniciens affectés à chaque pilote un coordinateur technique. Côté partenaires Kawasaki France et Kawasaki Europe nous apportent comme nous l’avons déjà dit un soutien plus important que par le passé, ce qui est primordial pour nous, et la majorité des extra sportifs qui sont à nos côtés depuis le départ renouvelle son soutien. Nous somme par contre assez déçu de l’attitude actuelle des partenaires du milieu moto, qui vivent directement de le moto mais ont du mal à soutenir l’activité compétition de l’un des seuls teams français existant en Motocross’.

Créateur du team avec Jean Jacques Luisetti, Thierry Chizat Suzzoni est tout aussi motivé que son ami Jean Jacques pour faire du team CLS une structure reconnue dans le monde des GP. ‘C’est toujours déplaisant d’entendre des rumeurs alarmistes sur l’équipe que nous avons créé il y a tout juste deux ans, mais la vie est ainsi faite. Cela ne fait que renforcer notre motivation, qui est de faire de notre équipe une structure reconnue. Aujourd’hui elle l’est et les récents accords passés avec Kawasaki que je tiens à remercier une nouvelle fois le montrent, même si nous n’avons pas à ce jour obtenu les résultats sportifs que nous espérions. L’expérience acquise ces deux dernières années nous sert chaque jour à progresser, et nous abordons 2008 avec des ambitions élevées. L’équipe va être remaniée, au niveau du staff comme des pilotes, qui sont trois jeunes authentiques espoirs du cross français comme l’a souhaité Kawasaki. Steven, Gregory et Loic ont une moyenne d’âge de 18 ans, et je suis sur qu’ils feront briller nos couleurs en 2008. Notre ambition sera de décrocher un titre national que nous avons raté de peu cette année, de briller en GP ou nos pilotes ont le potentiel pour être dans le top dix et de monter sur le podium du Championnat d’Europe’

Info / Photo copyright Mediacross

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password