SUPERCROSS US : Trey Canard out !

SUPERCROSS US : Trey Canard out !

Il n’a vraiment pas de bol, « Very Duck » ! Certains lui reprochent d’être toujours un peu chaud, ce qui expliquerait ses nombreux crashs, mais là il n’y était vraiment pour rien…

Dauphin de Ryan Dungey au classement provisoire du championnat SX, l’officiel American Honda a violemment chuté en semi à Detroit, incapable d’éviter un Jake Weimer se ratant juste devant lui dans les whoops. La CRF a atterri sur l’arrière de la KXF, projetant le pilote Kawasaki à terre quand le sien s’écrasait brutalement au sol sur le flanc gauche. Le drapeau rouge était alors sorti pour laisser les secours prendre en charge les deux malheureux concurrents, vite dirigés sur l’infirmerie, KO l’un et l’autre. Leur soirée allait s’arrêter là, Weimer mettant quelque temps à retrouver tous ses esprits tandis que Canard semblait au moins aussi touché moralement que physiquement…

Pour moi, il n’y a pas de pilote au-dessus cette saison en MXGP : j’ai envie de dire, sans forfanterie, qu’on est tous bons !

Au final les n°12 et 41 s’en tirent avec un bras cassé chacun (plus un trauma crânien et un hématome à un poumon pour Weimer) et, si Canard conserve son second rang au championnat (désormais à quelque 67 points du leader, Dungey, dix unités devant Tomac), ce n’est bien sûr que provisoire puisqu’il ne pourra disputer les prochaines épreuves. Aïe ! Sera-t-il de retour fin mai pour l’outdoor ? C’est désormais le challenge pour le natif de l’Oklahoma

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password