GP DE THAILANDE : Première victoire en GP pour Ryan Villopoto

ryan-villopoto-test

C’est fait, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir Ryan Villopoto sur la plus haute marche d’un podium de GP. L’américain remporte le grand-prix de Thaïlande devant Desalle et Cairoli. En MX2, Jeffrey Herlings reste invaincu et s’impose devant Pauls Jonass et Dylan Ferrandis.

C’est sous une chaleur suffocante et un thermomètre fleurtant avec les quarante degrés que s’est disputé la seconde épreuve du championnat du monde de motocross en Thaïlande. Les secondes manches auront d’ailleurs été écourtées de cinq minutes. En catégorie MX2, Jeffrey Herlings réalise un nouveau doublé et reste pour le moment invaincu cette saison. Dans chacune des manches, le hollandais va rapidement s’échapper seul en tête et filer vers la victoire. C’est son coéquipier Pauls Jonass qui monte sur la deuxième marche du podium et termine à égalité de points avec Dylan Ferrandis. Deuxième de la première manche, Dylan se classe ensuite troisième de la seconde course et réalise la meilleure performance française du jour. La chaleur aura fait des dégâts en première manche puisque Jordi Tixier (chute en première manche), Jérémy Seewer ou encore Tim Gajser totalement épuisés à l’arrivée de la première manche, ne seront pas repartis dans la seconde course. Deuxième au Qatar, le belge Julien Lieber a prouvé ce dimanche que sa performance du week-end passé n’était pas volée. Troisième de la seconde confrontation, il va être victime d’un gros crash en première manche alors qu’il était en bagarre dans le top trois. Benoit Paturel termine treizième du grand-prix après une belle première manche où il va réussir un départ canon et se classer septième avant d’abandonner en seconde manche.

La première manche MXGP va être un remake de la manche qualificative du samedi. Ryan Villopoto va en effet partir en tête puis tout de suite creuser un écart conséquent sur Clément Desalle. Mais dans la seconde manche, l’américain va moins bien partir. Alors revenu à la troisième place derrière Antonio Cairoli et Clément Desalle, Ryan ne va pas réussir à revenir sur les deux hommes de tête et terminer troisième. Il s’adjuge toutefois la victoire au général du grand-prix devant Clément Desalle et Antonio Cairoli. Déjà auteur d’un excellent GP au Qatar, Romain Febvre a récidivé en Thaïlande où il termine au pied du podium. Auteur de deux manches solides, le français n’est pas passé loin de son premier podium de grand-prix. Gautier Paulin a en revanche connu un GP difficile. Auteur de départs moyens, puis victime de chutes, Gautier termine sixième du grand-prix. Au classement provisoire, c’est Clément Desalle, super régulier sur les deux premières épreuves, qui récupère la plaque rouge de leader.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password