Interview Christophe Pourcel

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Au soir des qualifications du GP de Bulgarie à Sevlievo, Christophe Pourcel a répondu aux questions de Pascal Haudiquert qui revient sur le grand prix du Japon, évoque le début de saison et l’avenir de Christophe qui a déjà été approché par plusieurs teams de pointe.

Christophe, comment s’est passé le retour du Japon ?

Tranquillement, je suis allé en vacances chez moi me reposer un peu, voir les amis. Ensuite nous sommes remonté en Belgique pour préparer la suite de la saison, je n’ai pas ressenti de changement particulier par rapport au fait que je suis en tête du mondial.

C’est important pour toi d’être en tête du mondial ?

Pour moi le fait d’avoir la plaque rouge aujourd’hui ne change pas grand chose, si ce n’est que le rouge n’est pas trop assorti au vert de ma Kawasaki ! J’étais second du mondial avant le Japon, je suis aujourd’hui en tête pour le moment cela ne change rien à ce stade de la saison. C’est bien d’avoir cette plaque rouge, mais la saison est longue et c’est à Ernée qu’il faudra l’avoir.

Quel est le meilleur souvenir de ce début de saison ?

Mon meilleur souvenir depuis le début de saison cela reste l’Allemagne, ou je pars deux fois en tête pour gagner les deux manches. C’est une satisfaction d’autant plus grande que je n’aimais pas la piste, on s’est vraiment concentré pour réussir les départs et cela a marché comme je l’espérais.

Ici en Bulgarie tu n’as pas vraiment réussi ton départ en qualification !

Je suis bien sorti de la grille, mais j’ai un peu cabré et je n’ai pas voulu couper les gaz si bien que je suis parti de travers sur la grille. Je me suis retrouvé dans Swanepoel et Aubin, heureusement au premier virage j’étais à l’intérieur et j’ai pu sortir dixième de ce départ.

Ce qui est surprenant c’est que tu as été très long à prendre le bon rythme, comme un moteur diesel en fait !

Quand je suis tout seul en tête comme en Allemagne j’arrive à prendre de suite le bon rythme, mais si je me retrouve dans le paquet et que tout le monde est hargneux et se block-pass je roule, mais pas comme d’habitude. En fait je sais que je ne fatigue pas et qu’en fin de course je vais passer une grande partie de mes rivaux, donc je ne prends pas trop de risques quand je juge que cela n’est pas nécessaire.

Tu as fini la manche qualificative avec quelques tours d’anthologie, pour revenir disputer la victoire à Philippaerts ?

C’est bizarre parce que j’ai mis gaz seulement pendant quelques tours, je ne pensais pas remonter aussi vite sur eux. D’un coup je les ai vu, je me suis dit que Searle était prenable, ils ont fait une petite erreur et je me suis retrouvé second juste derrière Philippaerts. En qualification c’est sympa de rouler comme çà, mais en course j’espère bien partir dans le top cinq. Mon but est de faire un maximum de podiums maintenant, et je sais que désormais je dois être vigilant car les autres teams nous regardent différemment.

On parle déjà de 2007 dans le paddock, tu as une idée sur ce qu’il en sera pour toi ?

Je pense qu’il est encore trop tôt pour parler de l’avenir, on regardera cela cet été. Je ne m’inquiète pas pour le moment, je sais que plusieurs constructeurs ont approché le team et je verrais en temps utile les offres que l’on me fait. Bien sûr on me parle souvent des Etats Unis, mais là encore je verrais les différentes possibilités qui s’offrent à moi avant de prendre une décision. Il faudrait que j’ai un gros contrat, incluant toutes les garanties possibles au niveau de l’encadrement, des conditions de vie, des facilités pour que je parte. Je pense être prêt pour y aller dès l’an prochain, mais je ne veux pas y aller juste pour y aller. Il n’est pas question de partir pour revenir au bout d’un an parce que je n’ai pas réussi

Info copyright Team GPKR – Photos Mx2k / Mediacross

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