Le team Suzuki Geboers vous ouvre ses portes

Basé à Lommel en Belgique, le team Suzuki GRP (Geboers Racing Promotion) dirigé par Sylvain Geboers (manager général) et Jens Johansson (team manager), à exceptionnellement ouvert ses portes à la presse le vendredi précédent l’ouverture du championnat du monde de motocross à Zolder. Cette visite fût donc une occasion unique de vous faire découvrir l’envers du décor d’un des principaux teams engagés cette année en championnat du monde MX1.
Basé à Lommel en Belgique, le team Suzuki GRP (Geboers Racing Promotion) dirigé par Sylvain Geboers (manager général) et Jens Johansson (team manager), à exceptionnellement ouvert ses portes à la presse le vendredi précédent l’ouverture du championnat du monde de motocross à Zolder. Cette visite fût donc une occasion unique de vous faire découvrir l’envers du décor d’un des principaux teams engagés cette année en championnat du monde MX1.
L’atelier : Chaque moto possède son propre espace de travail. Tout le matériel est donc doublé afin de permettre aux mécaniciens de travailler dans de bonnes conditions.
Avec l’arrivée des 450 RMZ 4 temps, une partie de l’atelier est désormais dédié aux moteurs des machines qui demandent un travail plus conséquent que sur un 2 temps.
Le stock : L’étage du workshop Suzuki est presque uniquement dédié au stock des pièces pour les motos. Chaque moto est totalement démontée après chaque course et toutes les pièces plastiques changées. Les plastiques qui demandent d’ailleurs l’espace de stockage le plus important de toutes les pièces entreposées.
L’aire de lavage : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’aire de lavage n’est pas à négliger. En plus des motos, tout le matériel du team (camion, auvent …) est consciencieusement nettoyé après chaque épreuve. Le nettoyage peut prendre, dans certains cas, deux jours de la semaine.
Bien que le workshop Suzuki possède une pièce réservée à l’usinage et au façonnage, très peu de pièces sont fabriquées en Belgique. La quasi-totalité des pièces usines sont envoyées du Japon et installées sur les motos officielles dans les ateliers du team.
Improvisée en salle de presse durant notre visite, le « garage » censé accueillir tous les véhicules du team (camions, voitures …) est désormais trop petit. Un nouveau bâtiment, actuellement en construction, permettra bientôt de loger l’ensemble des véhicules du team.
En plus du stock, l’étage accueille les bureaux, une salle de réunion et des appartements afin de loger notamment les techniciens japonais lors de leur séjour en belgique.
Mickael Pichon a offert au team Suzuki deux de ses trois couronnes mondiales en 250cc (2001 et 2002). Le sud-africain Greg Albertyn à quant à lui remporté le titre en 1994.
Joel Smets
– Lieu de naissance: Mol, Belgique
– Date de naissance: 4 avril 1969
– Nationalité: Belge
– Lieu de résidence: Mol
– Statut: Marrié à Nancy
– Taille: 1.81m
– Poids: 85kg
– Moto: Suzuki RM-Z450
– Circuit favori: Hawkstone Park
– Palmarès :
1995: Champion du monde 500 MX
1996: 2nd championnat du monde 500 MX
1997: Champion du monde 500 MX
1998: Champion du monde 500 MX
1999: 3ème championnat du monde 500 MX
2000: Champion du monde 500 MX
2001: 2nd championnat du monde 500 MX
2002: 2nd championnat du monde 500 MX
2003: Champion du monde 650 MX
2003: 2nd championnat du monde MXGP
2004: 16ème championnat du monde MX1
Kevin Strijbos
– Lieu de naissance: Geel, Belgique
– Date de naissance: 13 août 1985
– Nationalité: Belge
– Lieu de résidence: Geel
– Statut: Célibataire
– Taille: 1.78m
– Poids: 68kg
– Moto Suzuki RM-Z450
– Plât favori: Spaghetti / Steak
– Boisson favorite: Coke / Corona Extra
– Hobbies: VTT
– Circuit favori: Moscou
– Première course: 1994
– Palmarès :
2000: 5ème championnat hollandais
2001: Champion d’Europe 125cc
2002: 2nd championnat hollandais
2003: 9ème championnat du monde MXGP
2004: 5ème championnat du monde MX1
Composition du team
Manager général: Sylvain Geboers
Team Manager: Jens Johansson
Pilotes: Joel Smets et Kevin Strijbos
Mécaniciens: Luka Vesel, Luc Piccart, Werner Dewit
Administration: Ann Geboers
Logistique: Pierre Hooyberghs, Johny Fransen, Ward Mermans
Entraîneur physique: Yves Demeulemeester
Motos: Suzuki RM-Z450 WS
Technologie: Suzuki Motor Corporation
Responsable presse: Adam Wheeler / Team Suzuki Press Office
Photographe: Ray Archer / Team Suzuki Press Office
Partenaires
Corona Extra, Tecnosel, ETS, Pirelli, UFO, Hinson, Twin Air, Motul, DID Chain, NGK, Renthal, Technical Touch, Renders, Lee Cooper, Braking, Akrapovic, DeWalt
Photos copyrights Mx2k.com – Ray Archer / Suzuki Racing
0 Comments