SX Tour : Xavier Boog, “J’aurais pu faire mieux…”

Gagner encore et toujours…
Le leader du championnat de France Elite n’a pas fait l’impasse sur l’ouverture du SX Tour à Clermont-Ferrand, comme l’aurait presque souhaité son team-manager Josse Sallefranque pour qui le titre national de motocross est l’une des priorité. Mieux, l’Alsacien est même revenu du Puy-de-Dôme avec une très correcte 4e place malgré un départ raté en finale. Vous croyez que ça lui a suffit ? Pas vraiment !
” Avant de parler de mes résultats, je voudrais déjà dire que ça fait plaisir de voir était un tel succès populaire. Les tribunes étaient pleines à craquer ! Ça m’a rappelé Agen l’année dernière, mais en plus impressionnant car le Stade Marcel Michelin est encore plus vaste. Après, pour ma part, ça n’a pas changé grand chose de rouler dans cet endroit car j’ai trouvé la piste pas si grande que ça. J’ai même été un peu déçu par sa taille. Le tour faisait 30 secondes, ce n’était pas énorme… Le truc bien, c’est qu’on n’a pas galéré pour se régler (rires). J’imagine que c’est pour une question de coût qu’elle présentait cette petite taille… Quant au tracé, je suis un peu resté sur ma faim aussi. Surtout au niveau des whoops qui n’étaient pas super bien tracés. D’ailleurs ils les ont modifié pour la finale. Mais le gros souci de cette épreuve, ça a été l’adhérence. La terre étant très sèche, le sol était très compact et pour éviter la poussière, l’organisateur a arrosé en fin de soirée. Sauf que c’est devenu une patinoire. Il était du coup assez difficile d’être précis. Un peu trop de patinage et t’étais trop court, pas assez de gaz, idem. Sans parler des virgules sur les phases d’élan, toujours torrides… Enfin, je m’en tire pas trop mal au final avec cette quatrième place même si je reste persuadé qu’avec ma vitesse, j’aurais pu faire mieux. J’ai galéré avec mes départs toute la soirée. En finale, j’ai peiné à me faufiler dans les premiers tours, comme je l’avais fait en demi ce qui explique que je ne parviens pas à accrocher le podium. Mais avec une demi douzaine d’entraînements SX dans les pattes, ça reste pas trop mal quand même. Même si on est tous logé à la même enseigne.
Josse n’était pas trop chaud pour que je roule. Le titre en Elite reste ma priorité. Il était un peu tendu en me voyant galérer en finale… On peut même dire qu’il était hyper stressé. En tout cas, jongler du MX au SX ne me pose pas trop de souci personnellement. J’aime bien au contraire. Ça permet de varier les plaisirs. Il m’arrive souvent d’alterner les disciplines en cours de saison car je pense qu’elles sont complémentaires. Niveau moto ça va pas trop mal aussi. On a testé une journée avec Goby Racing pour les suspensions et le résultat est top. Quant au moteur, j’ai repris celui de la fin d’année dernière et j’en suis content aussi. Il marche bien. A priori, ça sera ma moto pour cette saison. Bref, ça se présente pas mal cette saison de SX, même si avant d’y aller à fond, je veux le titre en MX !”
0 Comments