Clash Herlings/Cairoli, Benoit Paturel : “c’était viril !”

Benoit s’en bat les noix !
« En fait, je décompose l’attaque de Herlings en deux temps. La première fois, lors du freinage, il tape dans Cairoli en entrée de virage pour le pousser. Une manœuvre virile, mais correcte selon moi. Ils sont dans leur dernier tour, la victoire est là, c’est du motocross, ça n’a rien de surprenant de le voir tenter un truc. Et ce n’est pas si trash, surtout si l’on compare avec la scène US où là, les mecs se coupent en deux. En revanche, là où je trouve qu’il abuse, c’est lors du second contact. Même s’il est déséquilibré, il va percuter Cairoli, qui chute, et là, ce n’est pas trop correct. Ce qui me gêne en fait dans cette action, c’est qu’Herlings est plus rapide et qu’il n’a pas besoin d’aller au contact pour passer l’Italien. Il aurait pu attendre encore un peu et placer une belle attaque bien propre et imparable. Dans la deuxième manche, là, il n’y a rien à dire. Ils sont tous deux en pleine vitesse, Herlings parvient à le tasser à l’extérieur en recoupant légèrement sa trajectoire, sans le toucher, c’est du beau motocross. Rien à dire. Mais pour tout te dire sur cette histoire, j’en ai un peu rien à faire. C’est deux là sont actuellement dans un autre championnat tellement ils roulent devant. Pour ma part, j’essaye de m’inspirer de leurs techniques pour m’améliorer et rouler plus vite. Il y a tant à apprendre d’eux, surtout pour moi qui n’ai jamais été à leur niveau. Je les prends en exemple et voilà tout.
En tout cas, je roulerai à Saint-Jean d’Angely demain. J’ai préféré ne pas rouler en Angleterre car je me ressentais encore de ma lombalgie aigue qui s’est déclarée après l’épreuve de Bitche, et a empiré en Lettonie, mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Le repos et les séances de kiné ont bien solutionné le problème. Je suis à 100% et mon but est de rouler au maximum devant pour progresser. Je manque encore de roulage et je m’aperçois que c’est vraiment dur de chopper le rythme en cours de saison. Mon objectif, c’est de me rapprocher du top 10. En tout cas, je remercie encore mon team qui m’a accueilli comme dans une famille. Je n’ai pas de pression particulière, si ce n’est celle que je me mets pour faire au mieux. Merci à eux car en plus, la moto est vraiment bien ! »
0 Comments