Yamaha 250 YZ-F 2019 : Du gros changement !

La copie-calque de la 450
Comme on pouvait s’y attendre, Yamaha a bien travaillé sur son quart de litre de cross pour le prochain millésime. Et comme on le suspectait, la marque a plagié sa 450 avec un moteur totalement revu et équipé d’un démarreur électrique, un cadre remodelé et une plastique affinée. Une belle machine.
Moteur
. Corps d’injecteur revu : diamètre de 44 mm et injecteur Denso de 12 trous pour une meilleure pulvérisation de l’essence.
. Piston retravaillé : jupe modifiée pour plus de résistance. Segments, piston allégés.
. Conduits d’admission et d’échappement, cames modifiés.
. Vilebrequin et balancier d’équilibrage changés.
. Cylindre allégé et positionnement modifié pour une meilleure répartition des masses.
. Embrayage surdimensionné.
. Boîte et sélection plus légers. Sélection retravaillée pour plus de douceur et de précision.
. Radiateurs et échappement rabaissés pour une meilleure centralisation des masses. Positionnement modifié.
. Implantation d’un démarreur électrique.
. Double cartographie d’allumage pour modifier le caractère moteur.
. Cartographie modifiable via l’application Power Tuner, en Wi-Fi, comme sur la 450 YZF.
Cadre
. Châssis intégralement redessiné. Il est plus compact et travaille différemment pour mieux absorber les chocs. Sa maniabilité est améliorée.
. Bras oscillant modifié pour plus de rigidité dans tous les axes.
Habillage
. Plastiques. Ils sont intégralement redessinés. Et seront disponibles en bleu, ou blanc.
. Selle. Elle est plus basse de 8 mm devant et 20 mm derrière.
Suspensions
. Settings de suspensions KYB améliorés.
. Bonbonne d’amortisseur plus volumineuse de 30 cc.
. Ressorts d’amortisseur allégé.
. Roues
. Profils des jantes revus pour plus de rigidité.
0 Comments