Yamaha 250 YZ-F 2019 : Du gros changement !

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La copie-calque de la 450

 

Comme on pouvait s’y attendre, Yamaha a bien travaillé sur son quart de litre de cross pour le prochain millésime. Et comme  on le suspectait, la marque a plagié sa 450 avec un moteur totalement revu et équipé d’un démarreur électrique, un cadre remodelé et une plastique affinée. Une belle machine.

 

Moteur

. Corps d’injecteur revu : diamètre de 44 mm et injecteur Denso de 12 trous pour une meilleure pulvérisation de l’essence.

. Piston retravaillé : jupe modifiée pour plus de résistance. Segments, piston allégés.

. Conduits d’admission et d’échappement, cames modifiés.

. Vilebrequin et balancier d’équilibrage changés.

. Cylindre allégé et positionnement modifié pour une meilleure répartition des masses.

. Embrayage surdimensionné.

. Boîte et sélection plus légers. Sélection retravaillée pour plus de douceur et de précision.

. Radiateurs et échappement rabaissés pour une meilleure centralisation des masses. Positionnement modifié.

. Implantation d’un démarreur électrique.

. Double cartographie d’allumage pour modifier le caractère moteur.

. Cartographie modifiable via l’application Power Tuner, en Wi-Fi, comme sur la 450 YZF.

 

Cadre

. Châssis intégralement redessiné. Il est plus compact et travaille différemment pour mieux absorber les chocs. Sa maniabilité est améliorée.

. Bras oscillant modifié pour plus de rigidité dans tous les axes.

 

Habillage

. Plastiques. Ils sont intégralement redessinés. Et seront disponibles en bleu, ou blanc.

. Selle. Elle est plus basse de 8 mm devant et 20 mm derrière.

 

Suspensions

. Settings de suspensions KYB améliorés.

. Bonbonne d’amortisseur plus volumineuse de 30 cc.

. Ressorts d’amortisseur allégé.

 

. Roues

. Profils des jantes revus pour plus de rigidité.

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