Nouveautés cross 2019 : Au tour de Honda !

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Honda CR-F 2019 : Le plein de changement !

 

Le premier constructeur mondial a présenté Outre-Atlantique ses modèles cross et enduro 2019. Bonne nouvelle, les prochaines millésimes évoluent pas mal… On vous tient au jus des dispos et des tarifs dès que possible !

 

CRF 450 RWE, la moto de Roczen en vente libre ! 

Si les Japonais se mettent à imiter les Autrichiens, où va-t-on ? C’est en tout cas ce qu’on peut se dire à la sortie de la nouveauté de la gamme cross 2019 des Rouges, une version factory replica de la machine de Ken Roczen qui rappelle immanquablement les KTM SX-F Factory commercialisées depuis maintenant quelques années par l’usine autrichienne et vendues comme les machines de ses pilotes officielles.

Une variante cependant sur la replica des Rouges. On a droit à un kit déco Throttle Factory Jockey identique à celui de K-Roc, forcément, mais aussi à un cylindre aux conduits d’admission et d’échappement polis, un échappement Yoshimura en titane et un boîtier de commande électronique reprogrammé. La bête présenterait ainsi des bas et mi régimes plus costauds. Autres changements, des jantes noires qui claquent, une chaîne RK dorée, des tés anodisés noirs et des tubes de fourche et une tige d’amortisseur recevant un traitement anti-friction.

 

 

CRF 450 : Plus mieux !

 

On peut se délecter également de quelques améliorations sur le vaisseau amiral de la gamme cross.

 

  • Chambre de combustion revue.
  • Passages d’huile du circuit hydraulique revus pour une meilleure lubrification du moteur.
  • Unité de contrôle électronique reprogrammé.
  • Cadre et bras oscillant modifiés pour plus de rigidité. Le poids est légèrement réduit.
  • Etrier avant upgradé : piston élargi et clapet allégé.
  • Launch control (assistance au départ) inspiré par celui du HRC.
  • Pontets réversibles et réglables pour ajuster la position de pilotage.
  • Jantes noires.
  • Protection de fourche redessinnées.
  • Poids en baisse de 800 grammes

 

CRF 250 : Plus de patate en bas…

 

Honda avoue avoir bossé sur les bas et mi régimes de la CRF 250 sortie, rappelons-le, cette année. Voilà comment !

 

  • Profils des cames d’admission et d’échappement modifiés.
  • Silencieux droit écourté de 50 mm.
  • Corps d’injecteur raccourci de 2 mm.
  • Launch control (assistance au départ) inspiré par celui du HRC.
  • Pontets réversibles et réglables pour ajuster la position de pilotage.
  • Jantes noires.
  • Protection de fourche redessinnées.

 

CRF 250 RX : déclinaison enduro.

 

Grosse nouveauté du prochain millésime, une version cross-country de la CRF avec un réservoir de plus grande contenance, une roue arrière de 18″, des suspensions assouplies et une unité de contrôle reprogrammée pour la discipline. L’arme pour les endurances ou le Trophée de France de Cross-Country. La 450 profite quant à elle des évolutions moteur et partie-cycle du modèle cross.

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