SX US à Las Vegas : Anderson, Plessinger et Osborne titrés

Point de surprises !
Il n’y a finalement pas eu de surprises lors de la finale du SX US à Vegas malgré une finale 250 bien sympa qui a manqué voir Cianciarulo renverser la vapeur sur la côte ouest. Mais comme prévu, Aaron Plessinger, Zach Osborne et Jason Anderson enlèvent les titres au terme de magnifiques saisons.
450
Pas la course la plus passionnante de l’année finalement cette finale de Las Vegas. Parti en tête, Eli Tomac signe la course parfaite en tenant en respect Marvin Musquin et en réalisant tous les tours en tête. Marvin ne pourra rien tenter et se contentera également de garder à distance Blake Baggett. Du côté du leader du provisoire, pas de folie. L’officiel HVA, qui pointe 6e au premier tour, se contente de doubler Benny Boss et assure une cinquième place synonyme de titre. Pas question de faire le “fou-fou” et de tout perdre ! A signaler la 12e place de Chad Reed, sa position à la fin du premier tour, pour ce qui pourrait être sa dernière apparition officielle. Cédric Soubeyras termine quant à lui à la 16e place pour l’ultime course de son programme US 2017.
250
Beau début de course de Shane McElrath qui signe le holeshot et parvient à tenir la tête des opérations pendant 7 tours, avant de devoir céder sous la pression de Adam Cianciarulo qui, malgré un genou dans le sac depuis Arlingon qui l’oblige à faire l’impasse sur le championnat de motocross pour se faire opérer, se sent pousser des ailes sur la piste de Vegas et efface sans trop de résistance coup sur coup Jeremy Martin et McElrath. Il est tout prêt de l’exploit, renverser la physionomie du championnat sauf que Plessinger, parti 11e, parvient à gratter trois positions, ce qui lui permet de conserver deux points d’avance, deux pions synonymes de titre. L’a eu chaud ! Zach Osborne connait une course un peu moins mouvementée, son avance au championnat sur Jordon Smith étant plus conséquente. Parti 9e, l’officiel HVA va faire comme son compagnon de maison, Anderson, une course relativement sage pour grappiller deux places et enlever son second titre consécutif dans la discipline.
Finale
Classements finaux
SX 250 Ouest
SX 250 Est
0 Comments