Supercross US à Salt Lake City : Musquin gagne, Anderson tombe

L’avant dernière épreuve du championnat américain de supercross, qui se tenait ce samedi à Salt Lake City, aurait dû sacrer Jason Anderson. Mais le pilote Husqvarna ne termine que 17ième de la finale et voit Marvin Musquin, vainqueur de sa quatrième finale cette saison, revenir à 14 points.
Jason Anderson n’avait pour le moment pas commis d’erreur depuis le début du championnat. Il aura fallu attendre la 16ième des 17 épreuves pour voir JA perdre de gros points. Victime d’une chute au premier virage, Anderson va devoir passer par les pits pour changer sa roue avant : rayons cassés. Il repartira avec deux tours de retard et ne terminera que 17ième. Il perd du coup de précieux points au classement provisoire et va être sous pression à Las Vegas lors de l’ultime épreuve de l’année.
Marvin Musquin remporte à Salt Lake City son quatrième succès de la saison devant Eli Tomac et Blake Baggett. Tomac, victime d’une chute en voulant passer Baggett, n’aura pas été en mesure d’inquiéter Marvin qui grâce à ce succès revient dans la course au titre. Mais il faudra toutefois espérer un faux pas d’Anderson pour espérer lui coiffer le titre à Vegas.
En catégorie 250cc, la victoire revient à Shane McElrath qui devance Cianciarulo et Savatgy tandis que Plessinger termine au pied du podium. Ce dernier reste leader du championnat West.
0 Comments