SX US :Broc Tickle réagit

“J’accuse” par Broc
A la suite de sa suspension pour dopage consécutive à un contrôle urinaire réalisé lors du SX de San Diego, Broc Tickle pilote officiel KTM a tenu à réagir. Il vient de publier un communiqué de presse dans lequel il fait part de son indignation face aux agissements de la Fédération International de Moto et de sa volonté de prouver son innocence. Pour débuter sa missive, Broc se déclare de bonne foi. Il explique que l’annonce de la FIM fut une surprise totale pour lui, parce qu’il n’a jamais, volontairement ou par négligence, ingéré une substance prohibée. Notamment celle que l’on a retrouvée dans ses urines le 10 février dernier. Il déclare n’avoir jamais triché, et pris des produits lui permettant d’être meilleur qu’il ne l’est. Et que personne de son entourage ne lui a proposé une substance permettant de le faire. Son niveau, il l’a acquis en travaillant dur.
Il est détruit par ces allégations faites sur son dopage et très frustré par la façon dont on l’a accusé. Voilà pour la première partie de son communiqué. Dans le second, c’est là qu’il passe à la contre offensive. Et vous allez voir, elle est plutôt virulente !
Car pour Broc, la FIM a fauté, notamment par professionnalisme, en communiquant aussi vite sur le résultat des tests menés sur l’échantillon A. Et alors que ceux de l’échantillon B avaient été demandés. Il est aussi préjudiciable que celle-ci n’est pas trouvé de date avant le 16 mai pour réaliser un contrôle de l’échantillon B. Sans parler du fait qu’il n’a reçu la documentation associée au test de l’échantillon A que très tard, entre 10 et 15 jours après le 15 avril…
C’est pourquoi il a fait une demande d’annulation de la suspension provisoire, bien qu’il n’ait qu’une foi réduite dans la procédure… Broc s’étonne enfin des pouvoirs possédés par la FIM, une organisation qui est toute puissante, notamment pour suspendre un athlète d’un simple écrit, sans procès, et sans qu’il n’est la possibilité de se défendre. Selon lui, la FIM profite du fait qu’en suspendant un pilote, elle le prive d’une source de revenus et de la possibilité de se défendre, en ne lui laissant que des bribes d’information. Et en la divulguant le plus tard possible. C’est plus qu’injuste finit-il. C’est trash, n’est-il pas ?
Malgré cela, il fera son possible pour combattre ces allégations, laver son honneur et poursuivre sa carrière. Chose étrange il ajoute même que si quelqu’un dispose d’informations concernant cette affaire, il peut contacter son avocat directement !
Z’avez quelque chose à déclarer ?
0 Comments