Le saviez-vous : Jeffrey Herlings a modifié sa moto pour les départs

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Le souci du détail

 

On-track off-road, célèbre magazine digital, nous a appris une nouvelle intéressante dans son dernier numéro concernant la machine de Jeffrey Herlings. Il apparait en effet que le Hollandais a fait pas mal progresser sa machine entre le deuxième GP, la Hollande, et la troisième, l’Italie. Notamment au niveau de sa capacité à sortir dans le groupe de tête au bout de la ligne droite du départ, la grosse faiblesse du Bullet sur le début de saison. Outre quelques modifications de la cartographie de la machine pour les départs, l’usine KTM, qui travaille seule sur le développement électronique de sa moto, a notamment installé cinq diodes sur le garde-boue avant de la 84 (un accessoire déjà aperçu sur les Yam de Febvre et Van Horebeek) afin d’indiquer le régime moteur optimal pour le passage de vitesse (il semblerait que Jeffrey a tendance à se laisser aller à quelques sur régimes). Autre modification, plus curieuse celle-là, le déplacement du commutateur de la courbe spéciale départ (le célèbre launch control), du guidon sous la selle afin de laisser un peu de place vacante au niveau de son guidon. Et de limiter les risques de casse lors des chutes. Le souci du détail qui en dit long sur le niveau de préparation des machines factory !

En Argentine, point de diodes sur la machine de Jeffrey…

A partir de l’Italie, voici le gros changement affiché par la 84…

Antonio Cairoli, lui, l’a pas de souci pour shifter au bon moment les vitesses… Point de diodes luminescentes sur le garde-boue de la 222.

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