Championnat de France de Supercross : JLFO réagit

Le pourquoi de l’appel selon JLFO

L’équipe de JLFO a tenu à réagir à la suite de la publication hier soir de notre info sur l’appel d’offre lancé par la FFM pour la promotion du championnat de France de SX . L’actuel promoteur de la série a souhaité expliciter les raisons de cette décision fédérale. Forcément, on se devait de la publier. Précisons en outre que l’appellation SX Tour est la propriété de JLFO et qu’il convient ici de parler du championnat de France de Supercross.
“Suite à la parution sur Mx2k de l’info concernant l’appel d’offres émit par la FFM et relatif au Championnat de France de Supercross, voici un éclairage important que JLFO vient apporter.
La Fédération Française de Motocyclisme nous avait en effet informé à l’issue de son dernier congrès qu’un appel d’offre serait lancé pour la promotion du championnat de France de Supercross ces 3 prochaines saisons. Ceci s’inscrit dans un cadre normal et légitime auquel la FFM doit souscrire.
Ce n’est donc pas une surprise et JLFO, créateur de ce championnat en 1997 entretient un partenariat de très longue date avec la FFM pour sa promotion et son organisation.
Il faut préciser que les deux parties se sont unies en 2004, pour JLFO avec le SX Tour détenteur à son calendrier de nombreuses épreuves Indoor (Lyon, Genève, Barcelone, Nice, Amnéville …. ) et pour la FFM avec le Championnat de France de Supercross proposant deux épreuves outdoor, afin de réunir et tenir un calendrier unique sous l’appellation SX Tour – Championnat de France.
Cet accord demeure mais préserve aux deux parties la propriété pour JLFO, du SX Tour avec ses épreuves et pour la FFM, du championnat et France avec les siennes.
Egalement JLFO est le traceur et constructeur exclusif de l’ensemble des pistes des épreuves Indoor et de deux des trois pistes outdoor.
Afin de taire toute interrogation ou toute rumeur naissante, JLFO à travers son dirigeant Jean Luc Fouchet, se positionne avec toute sa détermination et sa nouvelle équipe à sa propre succession afin de poursuivre sa collaboration avec la FFM et la conduite du championnat de France SX Tour en 2019, 2020 et 2021.
2018, affiche un calendrier de 3 épreuves outdoor dont l’ouverture au Stade Marcel Michelin de Clermont Ferrand puis La Tremblade et Briénon et une seconde partie en Indoor à Paris U Arena, Lyon, Genève et Amnéville.
Bonne réception”
Thierry Fouchet
0 Comments