GP du Portugal MX2 : Jorge Prado intouchable

227343_mxgp_of_portugal_agueda_round_5

Jorge Prado est clairement l’homme en forme du moment en catégorie MX2. Après son succès en Italie, le jeune espagnol a récidivé ce week-end à Agueda en s’imposant facilement lors des deux courses de la journée.

Le championnat du monde MX2 est-il en train de vivre un tournant ? En effet, Pauls Jonass n’est plus aussi dominateur qu’en début de saison où il enquillait les victoires, et c’est désormais son coéquipier, Jorge Prado, qui se charge d’atomiser la concurrence. L’espagnol a réalisé un week-end parfait en s’imposant lors de la manche qualificative du samedi, puis en remportant les deux courses du dimanche, avec en bonus deux holeshots. Jorge Prado engrange clairement de la confiance et surtout reprend pas mal de points à Pauls Jonass.

Le leader du championnat n’a tout simplement pas été en mesure de suivre le rythme de Prado. Pourtant, il va réussir à partir dans la roue de la KTM #61 dans la seconde manche, mais rapidement se faire distancer pour finir par rétrograder au classement et même tomber.

Toujours hyper régulier, Thomas Olsen prend la seconde place du grand-prix devant un excellent Jed Beaton.

Côté français, c’est Stephen Rubini qui réalise la meilleure perf en prenant la 17ième place. Au championnat, la plaque rouge est toujours entre les mains de Jonass, mais ce dernier voit son coéquipier fondre sur lui puisque Prado n’est plus qu’à quatorze points.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password