GP d’Italie : Nouvelle domination des pilotes KTM

Après avoir longtemps buté sur Pauls Jonass, Jorge Prado Garcia tient enfin sa victoire cette saison. Vainqueur de la première manche après une course parfaite, le jeune espagnol va ensuite devoir s’incliner face à Covington en fin de la seconde course. Prado monte toutefois sur la plus haute marche du podium devant Covington et un excellent Henry Jacobi qui confirme ses bonnes perfs du début de saison.
Pauls Jonass a connu un dimanche difficile. Malgré une mauvaise place sur la grille, il aura réussi à s’envoler à chaque fois dans le peloton de tête mais sans réussir à se hisser dans la roue de Prado. Pas d’inquiétude pour le champion du monde en titre qui conserve la tête du classement provisoire devant son coéquipier.
En catégorie MXGP, Jeffrey Herlings a tout simplement été au-dessus de tous ses adversaires, Antonio Cairoli y compris. L’italien aura cependant tenté de contrer les plans d’Herlings dans la seconde course, mais le hollandais était simplement trop rapide pour TC222 qui doit laisser la plaque rouge de leader du championnat à Herlings.
Clément Desalle, solide dans les deux manches, prend la seconde place du grand-prix devant Cairoli. Romain Febvre termine au pied du podium tandis que Gautier Paulin prend la sixième place du GP. Pour son premier GP de l’année, Benoit Paturel termine seizième, une place qui ne reflète pas sa bonne prestation du jour puisqu’il s’est montré aux avant-postes en début de chaque manche avant de rétrograder au fil des tours. Enfin, on notera l’excellente dixième place de Maxime Desprey.
0 Comments