24MX Tour : Aubin et Paturel devant.

Juniors
Première course officielle en 125 et première victoire pour le champion de France Espoirs en titre, Pablo Metayer. Dominé par Lenaïc Pilorget en première manche, le Rookie de la catégorie a étonné son monde lors de la seconde et signant le holeshot et en prenant la poudre d’escampette presque facilement. Lenaïc n’a rien pu faire comme il l’a humblement avoué sur le podium. Pire, il a même subi la loi de Enzo Polias, 7e du premier débat après une petite chute en début de manche qui reviendra lui chiper la seconde place au 9e tour. Au provisoire, Metayer mène les débats. On a hâte de le voir face aux absents engagés sur l’Europe.
MX2
Le pauvre Jimmy Clochet qui avait signé une première manche de folie après un départ en tête et un cavalier seul impérial (en plus d’une pôle !), tenant à distance Arnaud Aubin, Tom Vialle et Mathys Boisramé, aurait pu connaître une journée de rêve sans une grosse chute au second départ. Idem pour Pierre Goupillon qui menait la deuxième manche avant de chuter et de remonter sur sa machine en queue de peloton. Du coup, c’est Arnaud Aubin qui a vécu une belle première dans le Morvan. Solide en première, il a ensuite mené la seconde avec une belle autorité après la chute du pauvre Goupillon pour mener les débats et tenir à distance les copains, Thomas Do, qui se fera manger par Florent Richier en fin de manche, et Mathys Boisramé, ralenti par un calage à mi-course. Belle prestation également de Henri Giraud qui bataillera avec la bande dans chaque débat pour pointer désormais à la 4e place du provisoire et pour Tom Vialle qui aurait pu lui subtiliser la place sans une chute en première alors qu’il tenait une belle troisième place.
MX1
Avec sa pôle au chrono, Benoit Paturel partait en favori. Le Lyonnais a tenu son rôle avec deux victoires de manche à son actif, mais son après-midi bourguignon ne fut pas une promenade de santé pour autant. Car Xavier Boog a fait honneur à son numéro 1 en le titillant joliment en première manche. Mieux, il l’a même accroché et aurait pu prétendre à la victoire sans un retardataire engourdi par le froid régnant sur la région. Même belle prestation en seconde manche où l’Alsacien est revenu d’une cinquième place pour finir second en passant du gros calibre, Simon Mallet, Greg Aranda et Nico Aubin. On l’imagine déçu de ne pas avoir pu se venger de la première même si son adversaire du jour ne s’estimait pas à son vrai niveau lors de la première manche… Le pilote Honda devance en tout cas au terme de cette journée Greg Aranda, retrouvé sur sa Kawa et solide à chaque manche et Nicolas Aubin qui a dû cravacher d’un départ moyen lors du premier débat. A noter la participation de l’Anglais Jake Nicholls venu se préparer pour son championnat national après une longue pause forcée et 6e au final.
0 Comments