MXGP à Valkenswaard : Van Horebeek et Covington s’imposent dans le froid

C’est sous un froid de canard et dans la neige que s’est tenue cette première journée consacrée aux qualifications à Valkenswaard.
En catégorie MXGP, c’est Jeremy Van Horebeek qui s’impose après avoir profité de la chute de Jeffrey Herlings, lequel a dû passer par les stands pour changer de roue avant. Le hollandais termine à la 19ième place. Gautier Paulin, tombeur d’Herlings l’an passé, se classe deuxième de la qualif devant un Tim Gajser qui semble être dans le coup pour son premier GP de la saison.
En MX2, le scénario a été le même qu’en MXGP puisque Thomas Covington profite lui aussi de la chute du leader de la course, Jorge Prado, pour triompher. Pauls Jonass prend la seconde place devant son coéquipier.
0 Comments