Benoît Paturel « Mon hiver a été compliqué mais maintenant la page est tournée et il faut avancer »

Désormais officiellement séparé du team Bos GP avec lequel il s’était engagé pour la prochaine saison de MXGP, Benoît Paturel était l’invité surprise du motocross inter de Lacapelle Marival, au guidon d’une 450 Honda CR-F quasi-stock. Nous en avons donc profité pour faire le point avec lui et savoir de quoi est fait son avenir.
Benoît, c’est la question que tout le monde se pose, où en es-tu exactement au jour d’aujourd’hui ?
Et bien, me voilà à Lacapelle Marival au guidon d’une moto que le concessionnaire Espace7 me prête, son petit surnom c’est la « black machine ». J’ai aussi une aide de Bihr pour les pièces et puis j’y vais tranquille car ça ne fait qu’une semaine que je roule. Comme tout le monde l’a vu, mon hiver a été compliqué mais maintenant la page est tournée et il faut avancer. J’attaque seulement l’entraînement et c’est pourquoi je suis venu à Lacapelle Marival, à la cool. On verra bien comment ça va se passer.
Benoît au guidon de sa “black machine”, une Honda 450 CRF d’origine
Et qu’en est-il de la suite de ton programme, car il y a l’ouverture des GP qui arrive à grands pas. Aura-t-on des chances de te voir derrière la grille en Argentine ?
Pour l’instant je n’ai pas prévu d’aller en Argentine car je n’ai tout simplement pas de team. La priorité pour moi est de m’entraîner, de garder mon niveau, de progresser et de voir quand une opportunité se présentera. Je ne sais même pas si je vais aller au premier grand-prix en Europe à Valkenswaard, je vais simplement vivre au jour le jour avec pour seul objectif de garder mon niveau et de m’entraîner. Il y a des gens autour de moi qui croient en moi et c’est le plus important. Je me sens bien, libéré et ça fait du bien.
Malgré une moto stock, tu n’es vraiment pas ridicule aujourd’hui à Lacapelle.
Oui, je dois compenser par mon pilotage car j’ai un moteur et des suspensions d’origine. Mais on va améliorer tout ça dans les prochaines semaines.
0 Comments