MX italien : Antonio Cairoli débute la saison européenne par une victoire

C’est en Sardaigne, à Riola Sardo, qui s’est disputée l’ouverture du championnat italien de motocross, épreuve qui lançait la saison de MX en Europe. Dans son jardin, Antonio Cairoli aura dominé la manche MXGP puis la finale et débute la saison de fort belle façon.
C’est l’australien Hunter Lawrence, désormais intégré au team Honda 114 managé par Livia Lancelot, qui remporte la manche MX2 devant Pauls Jonass. Le champion du monde en titre s’est compliqué la tâche puisqu’il a été victime d’une chute dès le premier tour alors qu’il venait de prendre le commandement de la manche.
Antonio Cairoli aura survolé la manche MXGP en prenant les commandes de la course dès le départ. Seul Max Anstie aura réussi à suivre le rythme imposé par la KTM #222 en début de manche avant de lâcher prise à la mi-course. Jeremy Van Horebeek souffle la troisième place à Gautier Paulin sur la ligne d’arrivée. Romain Febvre termine cinquième de la course. L’année ne commence pas de la meilleure des façons pour Jeffrey Herlings qui a été victime d’une chute et percuté par un concurrent dès le premier virage. Le hollandais en restera là pour la journée.
Lors de la finale, Antonio Cairoli réitère sa domination en s’imposant après avoir toutefois bataillé avec à Anstie et Febvre avant de réussir à prendre une petite longueur d’avance sur ses poursuivants.
0 Comments