Alexis Collignon « J’ai commis pas mal d’erreurs »

alexis-colignon-portrait

Le vainqueur de l’Enduropale Juniors s’est confié à la descente de sa Honda pour nous donner ses premières impressions sur sa course.

Alexis Collignon « J’ai fait un départ assez moyen car la plupart de mes concurrents avaient fait le choix de tirer plus long, contrairement à moi. Avec mon père, nous avons décidé de faire ce choix technique pour que je sois plus à l’aise dans les parties sinueuses. J’ai commis pas mal d’erreurs durant la course car je suis tombé quatre fois, dont une chute au moment où j’étais en bagarre avec Scotty Verheaghe. Mais au moment où j’allais le passer, un pilote retardataire m’a fait tomber. Après, j’ai réussi à me reprendre, et surtout je me suis forcé à ne plus penser à l’épreuve, à ne plus me dire que c’était le Touquet et qu’il fallait y faire un résultat. J’ai oublié tout çà pour pouvoir rouler comme je sais faire, et j’ai gagné. »

Je me suis forcé à ne plus penser à l’épreuve, à ne plus me dire que c’était le Touquet et qu’il fallait y faire un résultat.

« Demain je participe à l’Enduropale, ça sera une première pour moi. Mon unique but est de prendre du plaisir et découvrir la catégorie dans le but d’engranger de l’expérience pour les prochaines années. On verra bien comment ça se passe. »

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password