SX de Paris : Marvin Musquin remporte la première soirée

marvin-musquin

Battu par Dean Wilson lors de la première manche “sprint”, Marvin Musquin n’aura rien laissé à ses adversaires durant le reste de la soirée. Vainqueur de la seconde manche “sprint”, puis de la grande finale, il s’impose donc au général de cette première soirée.

Il était attendu par le public parisien, et il aura répondu présent. Marvin Musquin s’impose brillamment à l’U Arena lors de la première soirée. Pourtant, Marvin aura connu une forte opposition dès la première des deux courses « sprint », comptant toutes les deux pour le classement final. En effet, alors qu’il était facilement leader, Marvin va sortir de la piste sur un enchainement technique et voir alors Dean Wilson revenir sur lui. Puis dans le dernier tour, le français commet la même erreur ou même endroit, et doit laisser le pilote Husqvarna prendre la tête de la course et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.

La suite du programme sera plus facile pour Musquin qui remporte la seconde course sprint puis la grande finale dont les points comptent double au classement général de la journée. Zach Osborne sera resté longtemps dans l’aspiration de la KTM #25 sans toutefois jamais réussir à être dangereux.


Marvin Musquin qui devance Seely (#14), Osborne (#16) et Wilson (#15), c’est l’image qui résume bien cette première soirée

Au général de cette première soirée, Marvin Musquin pointe donc logiquement en tête avec 5 points. Le team US reste dans le sillage du frenchie puisque Dean Wilson compte dix points, Zach Osborne douze et Cole Seely treize. Ce dernier aura galéré lors de la finale puisqu’il se sera élancé bon dernier pour revenir quatrième, et rester ainsi dans le coup pour la victoire au général.

Un mot sur Jeremy Martin qui s’est blessé au poignet lors des essais libres et n’a pas pris part à cette première journée. On ne devrait pas revoir la Honda #6 du week-end.

La finale SX2 aura offerte un beau duel entre Irsuti (#170) et Do (#773)

SX2 : pour cette finale SX2 il y a déjà un grand absent, puisque Brian Moreau victime d’une lourde chute durant sa demi-finale a stoppé sa soirée. Epaule douloureuse, le jeune pilote Bud Racing a préféré jeter l’éponge pour ce soir.  Ce sont donc Thomas DO et Yanis IRSUTI qui vont animer cette finale. Parti en tête le pilote Honda va rapidement se mettre à l’abris en prenant quelques longueurs d’avance. Irsuti ne va rien lâcher et revenir petit à petit sur le leader. On assiste alors à une course à distance entre les deux leaders, le pilote Suzuki se rapprochant tour par tour, grâce notamment à une vitesse incroyable dans les whoops. La course va se jouer à 2 virages de la fin, dans le dernier tour Thomas DO va se louper dans les whoops et laisser revenir Yanis Irsuti dans sa roue. Le pilote Suzuki en profite alors pour tenter le tout pour le tout en forçant le passage. Les deux pilotes vont alors chuter et c’est Irsuti qui repart devant et gagne cette première finale ! Quel scénario. Derrière, Arnaud AUBIN s’empare de la troisième, le pilote Suzuki a résisté au retour de l’américain Tyler BOWERS et complète donc le podium. 

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password