Annulation de l’Enduro de la Mer de Sable : la FFM réagit !

L’annulation de l’Enduro de la Mer de Sable, une endurance qui devait se dérouler les 4 et 5 novembre prochains à Ermenonville (60), sur décision préfectorale n’a pas été du goût de la Fédération Française de Moto. La Fédé a réagi prestement pour marquer son indignation et son opposition à ce genre de décision qui lèse le Moto-Club Rando Trail Compiégnois, les 500 pilotes inscrits, ainsi que la Fédé elle même. Elle nous a fait parvenir un communiqué dans lequel elle expose l’argumentation du recours qu’elle vient de déposer devant le tribunal d’Amiens pour faire annuler cette décision et obtenir une réparation pécunière. Bien joué !
” Le 25 octobre 2017, la Préfecture de l’Oise publiait un arrêté de refus d’autorisation de l’Enduro de la Mer des Sables à Ermenonville (60) prévu les 4 et 5 novembre, organisé par le Moto-Club Rando Trail Compiegnois. Cette annulation, intervenue quelques jours avant la manifestation, a causé un grave préjudice tant sportif qu’économique au Moto-Club Rando Trail Compiegnois ainsi qu’à la FFM et à ses licenciés. Pour la FFM et son Moto-Club, les motifs invoqués par la Préfecture de l’Oise pour justifier ce refus
apparaissent contestables. En effet, cette dernière considère que “l’organisation de cette manifestation aurait un impact très significatif su r le patrimoine naturel du site ” !
La Fédération Française de Motocyclisme a donc décidé d’attaquer cette décision devant le tribunal administratif d’Amiens.
Il est essentiel d’empêcher la tendance de certaines administrations à vouloir sanctuariser les espaces et de rétablir les droits du sport moto, notamment à travers une réparation pécuniaire.
La FFM continuera à soutenir ses clubs et n’hésitera pas à faire valoir ses droits devant la justice chaque fois que cela sera nécessaire.”
0 Comments