Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /var/www/vhosts/vintage-magazine.fr/0/httpdocs/wp-content/plugins/wp-views/vendor/toolset/toolset-common/lib/enlimbo.forms.class.php on line 930
SX US 2018 : Un règlement chamboulé ! – Mx2k

SX US 2018 : Un règlement chamboulé !

dsc_9750_-_copie

SX US : une nouvelle ère !

Feld Entertainment, l’organisateur du SX US, vient d’annoncer quelques changements de règlement pour l’an prochain. L’idée est évidemment de booster son intérêt mais ça risque de compliquer un peu la compréhension du déroulé de la saison, surtout que trois épreuves auront un format totalement différents ! Allez, prenez vos crayons papier et notez ce qui évolue !

 

  • Un nouveau barème de points. Si les écarts entre les trois premiers restent identiques, le nombre de points attribués lors de la finale évolue. Le premier empochera 26 points, le second, 23, le troisième 21, le quatrième 19, le cinquième 18…. jusqu’au 22e qui marquera 1 pion.

 

  • Le changement de format des courses. Dans l’ancien format, les pilotes pouvaient accéder à la finale via les heat races (ndr, les 5 premiers étaient qualifiés directement), les semi (les 5 premiers étaient là aussi sélectionnés) et la Last chance (2 heureux guerriers étaient repêchés). L’année prochaine, les 9 premiers des heat races parviendront directement en finale et les quatre derniers à pouvoir y participer n’auront plus qu’une possibilité d’y accéder, lors du repêchage… Forcément, la durée de ces courses sera allongée.

 

  • La Triple Crown, un ancien challenge organisé sur le championnat dans les années 2000 et qui donnait droit pour son vainqueur au versement d’une prime spéciale – Carmichael l’avait gagné en 2005 et 2006 et Stewart, en 2008- refait son apparition. Mais sous une nouvelle formule là aussi. Lors des épreuves d’Anaheim 2 (20 janvier), d’Atlanta (3 mars) et de Minneapolis (14 avril), le format des courses sera totalement chamboulé. En 250, comme en 450. Celui-ci se calquera sur celui de la Monster Cup à savoir que 22 pilotes issus de sélections organisées l’après-midi participeront au night program qui reposera sur trois finales consécutives. Et d’une durée croissante. Ainsi, en 250, elles dureront 6, 10 et 12 minutes et en 450, 8, 12 et 15 minutes. Forcément, le pilote qui marquera le moins de points dans la soirée sera déclaré vainqueur.

 

  • Une double confrontation Est/Ouest pour les 250. Pour pimenter un peu le 250 (qui n’en avait pas vraiment besoin…), les organisateurs ont décidé d’organiser une deuxième confrontation entre les 20 meilleurs pilotes 250 de la côte est et ceux de la cote ouest. Celle-ci sera organisée lors de l’épreuve d’Indianapolis. En plus de celle, traditionnelle, de Las Vegas.

 

  • L’arrivée de courses amateures. Comme lors du National Motocross, les amateurs pourront s’en donner à coeur joie en participant à des courses organisées le lendemain des épreuves officielles. 4 dates sont annoncées, (Anaheim 2 le 21 janvier ; Phoenix le 28 janvier, Tampa le 25 février et Atlanta le 4 mars). On espère que les pistes seront adoucies…

 

 

Le calendrier 2018

DATE

DIVISION

VENUE

CITY

JAN 6

WEST

Angel Stadium

Anaheim, CA

JAN 13

WEST

NRG Stadium

Houston, TX

JAN 20

WEST

Angel Stadium

Anaheim, CA

JAN 27

WEST

U. of Phoenix Stadium

Glendale, AZ

FEB 3

WEST

Oakland Alameda County Coliseum

Oakland, CA

FEB 10

WEST

PETCO Park

San Diego, CA

FEB 17

EAST

AT&T Stadium

Arlington, TX

FEB 24

EAST

Raymond James Stadium

Tampa, FL

MAR 3

EAST

Mercedes-Benz Stadium

Atlanta, GA

MAR 10

EAST

*Daytona Int’l Speedway

Daytona, FL

MAR 17

EAST

The Dome at America’s Center

St. Louis, MO

MAR 24

EAST

Lucas Oil Stadium

Indianapolis, IN

APR 7

WEST

CenturyLink Field

Seattle, WA

APR 14

EAST

U.S. Bank Stadium

Minneapolis, MN

APR 21

EAST

Gillette Stadium

Foxborough, MA

APR 28

WEST

Rice-Eccles Stadium

Salt Lake City, UT

MAY 5

EAST/WEST

Sam Boyd Stadium

Las Vegas, NV

 

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password