Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /var/www/vhosts/vintage-magazine.fr/0/httpdocs/wp-content/plugins/wp-views/vendor/toolset/toolset-common/lib/enlimbo.forms.class.php on line 930
La France remporte le Motocross des Nations à Matterley Basin – Mx2k

La France remporte le Motocross des Nations à Matterley Basin

podium2

Si la victoire glanée en Italie l’an passé l’avait été dans le tout dernier tour, il en fut tout autrement ce dimanche à Matterley Basin en Angleterre où l’équipe de France a remporté un cinquième succès net et sans bavure.

Dans la troisième manche Max Anstie va de nouveau réaliser un départ canon. Mais ce coup ci l’anglais n’arrive pas à partir seul en tête. Romain Febvre va en effet rester dans la roue de la Husqvarna #19 et profiter d’une chute du britannique pour prendre la tête. Mais Max, supporté par une foule en délire, va revenir sur Romain et réussir à reprendre son bien.

Même avec une troisième et une sixième place dans cette troisième course, la France remporte facilement son quatrième succès d’affilé avec onze points d’avance sur les Pays Bas emmenés par un excellent Jeffrey Herlings.

A noter que Christophe Charlier entre dans l’histoire de la moto puisqu’il devient le premier pilote a remporté les ISDE et le MXDN !

L’Angleterre complète le podium de la journée grâce à un énorme Max Anstie qui remporte ses deux manches et permet à son équipe de grimper sur la boîte devant une foule en délire. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine à Red Bud aux USA qui accueillera le Motocross des Nations 2018 où on l’imagine le team US, seulement neuvième ce dimanche, aura à cœur de renouer avec la victoire.

Classement par nations (top 10)
1.France 20
2.Pays Bas 31
3.Angleterre 32
4.Belgique 53
5.Suisse 56
6.Australie 58
7.Italie 63
8.Estonie 84
9.USA 85
10.Suède 87

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password